Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Faits Divers
Les Camerounais arrêtés en Birmanie condamnés à de la prison ferme
(13/03/2010)
Les deux jeunes Camerounais interpellés pour escroquerie et contrefaçon de billets de banque en Birmanie ont finalement été condamnés à de la prison ferme.
Par Rédaction Bonaberi.com
Une vue de Rangoon
Une vue de Rangoon
D’après une information publiée par le magazine Jeune Afrique, les deux Camerounais arrêtés en Birmanie en février dernier pour escroquerie et contrefaçon de billets de banque ont finalement été condamnés à sept et neuf ans de prison ferme par la cour de justice de Rangoon, la capitale Birmane.

Selon l’hebdomadaire panafricain, les deux jeunes Camerounais avaient quitté le Cameroun pour la Birmanie avec pour principal objectif de trouver une place dans la ligue de football Birmane, la « Myanmar National League ».

Ce championnat étant devenu professionnel en 2009, les premières rencontres devaient commencer courant de l’année 2010 et les deux footballeurs avaient à cœur de faire valoir leurs compétences dans un club local. Malheureusement, face à des difficultés diverses, ils vont se décider à faire fortune d’une autre manière.

En tentant d’escroquer le gérant de l’hôtel où ils résidaient en lui faisant croire qu’ils avaient la possibilité de dupliquer des billets de 10, 20 et 100 dollars, ils sont finalement dénoncés par ce dernier, arrêtés par la police et présentés à la justice locale le 23 février.

Pendant l’audience, d’après les informations rapportées par Jeune Afrique, l’un des deux Camerounais, prétextant d’aller aux toilettes, va réussir à s’échapper et à gagner l’Ambassade de France à Rangoon – le Cameroun n’ayant pas de représentation sur place –, avant de se rendre quelques heures plus tard à la police locale.

Les deux hommes ont finalement été condamnés le 4 mars dernier par la justice Birmane : sept ans de prison pour l’un et neuf ans pour l'autre, deux années supplémentaires de réclusion pour avoir tenté de prendre la fuite.



Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
birmanie  faits divers  faussaires  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 5 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site