Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Le séjour mitigé de Maurice Kamto à l'étranger
(12/02/2020)
Maurice Kamto, président du MRC, le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun, est à Washington... Cette visite de l’opposant camerounais se situe dans le cadre d’une tournée européenne et nord-américaine.
Par Redaction :

Maurice Kamto, né en 1954, est un avocat et universitaire, ancien ministre délégué à la justice et homme politique camerounais.


Le candidat malheureux aux élections présidentielles d’Octobre 2018, et ayant appelé au boycott des municipales et législatives qui se sont déroulé le 9 février dernier.

Le chef du parti politique MRC avait en effet dit qu’il n’était pas possible de tenir des élections dans le contexte sécuritaire qui prévaut au Cameroun actuellement. Faisant justement allusion aux régions NOSO.’

« Selon des informations relayées par la presse et d’autres sources, nous faisons face à une situation qui a causé de 3000 à 12 000 morts; entre 400 000 et 800 000 déplacés et entre 25 000 et 40 000 réfugiés au Nigeria. Pas d’école depuis trois ans, une économie inexistante, puisque le gouvernement a décidé de ne pas y collecter des impôts. C’est un désastre! »







Pendant cet appel au boycott le leader du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun arrivé deuxième à l’élection présidentielle à justement entrepris une tournée européenne. Question de mieux étayé la raison de sa position. Sauf que bon nombre d’observateur se prête a penser que ce séjour a des résultats mitigés. Peut-on dire que l’aura du Professeur serait en déclin ?

Ce qui est sûr c’est qu’il se raconte que beaucoup de responsable européens et américains n’ont pas souhaité s’afficher avec le leader du MRC. Aux Etats Unies Donald TRUMP qui est déjà beaucoup trop fragilisé par les démocrates et qui a en ligne de mire les présidentielles, dit-on a préféré ne pas s’afficher avec Maurice KAMTO, pareil en France.

Le professeur s’est contenté de conférences. Qui ont eu certes leurs portées mais, loin l’euphorie d’y’a 2 ans.
Toute fois comme il le dit lui-même, « En politique tout change très vite »



Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
maurice kamto  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2020. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site