Invaincus depuis cinq matchs, le Psg a été battu à Geoffroy-Guichard par des Verts qui avaient besoin d'une victoire
Par Nkwayep Mbouguen
Les Parisiens d'Edel, invaincus depuis cinq matchs - 1 nul et 3 victoires en championnat, 1 victoire en coupe de l'Uefa - se déplaçaient à Sint-Etienne et avaient besoin d'un match nul pour conserver leur place sur le podium à la faveur d'une meilleure différence de buts sur Toulouse.
Les Parisiens qui ont commencé le match très fort peuvent s'en vouloir d'avoir raté deux occasions très nettes par Hoarau et Sessegnon qui ont eu le but au bout des semelles, mais ont manqué de réalisme dans les premières minutes du match.
Manque de réalisme fatal puisqu'à la 15e minute Dabo a trompé Landreau d'une frappe lourde, inscrivant le seul but du match.
La suite du match a été riche en occasions de part et d'autre, Saint-Etienne jouant en contre, laissant le contrôle de la balle aux visiteurs.
Un choix qui a failli s'avérer payant puisque les Verts ont profité des espaces laissés libres par les Parisiens pour se procurer bon nombre d'occasion, mais les locaux ont manqué de réalisme et se sont fait peur jusqu'au bout.
Avec cette défaite, le Psg chute à la 7e plce tandis que Saint-Etienne met fin à trois défaites d'affilée en championnat et sort de la zone rouge.