Le Messager : Jean-Baptiste Sipa nouveau directeur de publication
(23/09/2010)
Ancien confrère et ami de Pius Njawé, ce journaliste engagé de 70 ans lui succède en tant que directeur de publication du Messager
Par Redaction Bonaberi.com
Le successeur de feu Pius Njawé en tant que directeur de publication est désormais connu : Jean-Baptiste Sipa, âgé de 70 ans est désormais le nouveau patron du quotidien trentenaire dont il assurait déjà l'intérim depuis quelques temps.
La nomination a été faite cette semaine par l'assemblée générale des actionnaires de Free Media Group, le propriétaire du quotidien camerounais. Jean-Baptiste Sipa était un ami et collaborateur de Pius Njawé depuis de nombreuses décennies.
Ancien scout et membre d'un groupe catholique, il était comme Pius Njawé sous la tutelle de l'évêque Albert Ndongmo. Dans les années 60, il passe de nombreux stages au collège des travailleurs – actuellement Institut Panafricain de Développement.
Après un premier essaie à l'Essor de Nkongsamba, il lance la Gazette à Douala en 1974, journal qui comptera parmi ses employés un certain Pius Njawé qu'il épaulera ensuite dans le lancement du Messager en 1979.
Militant affirmé et auteur de nombreux ouvrages, il est aussi membre de nombreuses associations de journalisme et de développement. C'est en somme quelqu'un avec de nombreux points communs à Pius Njawé qui aura été choisi pour continuer sa besogne.