Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > People
Lapiro de Mbanga transféré à Nkongsamba
(30/06/2008)
Cameroun: L'artiste musicien Lapiro de Mbanga croupit désormais à la prison de Nkongsamba. Il a été conduit par deux gardiens de prison de Mbanga pour la prison de Nkongsamba vendredi 27 juin à 10h35. Une décision du procureur près du TGI du Moungo.
Par Lambert Ngouanfo
Lapiro de Mbanga toujours maintenu en détention au Cameroun
Lapiro de Mbanga toujours maintenu en détention au Cameroun
" Son transfert s'est déroulé sans heurt " a déclaré son épouse qui a tenu à l'accompagner à bord du véhicule qui le transportait de la prison de Mbanga où il est incarcéré depuis mars 2008. Toujours selon son épouse, l'artiste ne comprend pas les raisons pour lesquelles il est transféré de Mbanga pour être écroué à Nkongsamba. Lapiro de Mbanga affirme ne rien comprendre, de l'acharnement des autorités judiciaires à le juger en criminel au tribunal de grande instance de Nkongsamba. Il est reproché au chanteur d'avoir participé aux manifestations contre la faim à Mbanga.

Des manifestations qui se sont muées en des casses et des actes de vandalisme. Selon les chefs d'accusation qui figurent dans son dossier, l'on peut lire : Attroupement sur la voie publique, destruction des biens publics, pillages en bande organisée etc… Des accusations que Lapiro de Mbanga rejette en bloc. Du fond de la prison, il argue à qui veut l'entendre qu'il n'a rien fait et s'interroge sur le fait que " les personnes arrêtées en même temps que lui aient été jugée alors que les autorités administratives de Mbanga à l'origine de son arrestation (selon lui) s'acharnent à le maintenir en prison " Madeleine Afite, la présidente de l'Action chrétienne pour l'abolition de la torture parle d'un abus. " C'est dommage. Voila un artiste de renom qui est arrêté comme un vulgaire bandit, jeté en prison pendant des mois sans être jugé ".

Tout près de Mbanga, plus précisément à Jombé Penja c'est l'arrestation du maire de la localité Paul Kingue qui soulève des vagues. Aux dernières nouvelles, ce dernier a failli être enchaîné sur ordre du régisseur qui n'a pas apprécié es écrits parus dans les journaux il y a quelques jours. Selon un gardien de prison ayant requis l'anonymat, ce sont les prisonniers qui se sont opposés à ce que l'ancien maire ne soit pas enchaîné.



Source: Le Jour Quotidien


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
lapiro mbanga prison  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 9 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site