Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
La région camerounaise de l’Adamaoua renoue avec les enlèvements
(27/12/2018)
Les populations du village Youkkoutodou, situé dans la région camerounaise de l’Adamaoua, n’ont pas de nouvelles de leur chef, Mohamadou Maroufou, enlevé chez lui dans la nuit du 24 au 25 décembre par des hommes armés
Par Rédaction:

Les populations du village Youkkoutodou, situé dans la région camerounaise de l’Adamaoua, n’ont pas de nouvelles de leur chef, Mohamadou Maroufou, enlevé chez lui dans la nuit du 24 au 25 décembre par des hommes armés, a appris APA de sources sécuritaires.

Trois jours plus tôt, dans le département voisin du Djérem, trois personnes, enlevées la veille quasiment dans les mêmes conditions, ont été retrouvées mortes et sans trace de leurs ravisseurs.


L’Adamaoua, très loin de l’Extrême-Nord où sévit la secte islamiste Boko Haram, renoue ainsi avec le phénomène de grand banditisme et des enlèvements de personnes suivis de demandes de rançons, qui s’est accéléré ces dernières semaines après quelque 3 ans d’accalmie.

Dans la nuit du 28 au 29 octobre dernier, une colonne de coupeurs de route, qui s’apprêtait à assiéger la localité de Miranda, a été repérée par le Bataillon d’intervention rapide (BIR), une unité spéciale de l’armée. Deux des malfrats ont été tués par les militaires qui ont également saisi deux Kalachnikovs ainsi que sept boîtes de munition.

Deux semaines plus tard, la ville de Belel recevait, toujours nuitamment, la visite des coupeurs de route qui ont enlevé un enfant et tué un soldat.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
cameroun  boko haram  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site