La Juve stoppe l'Inter d'Eto'o et relance le championnat
(06/12/2009)
La Juventus de Turin s'est imposée 2 buts à 1 face à l'Inter de Milan. Samuel Eto'o avait égalisé en première période
Par Nkwayep Mbouguen
Eto'o buteur face à la Juve, mais l'Inter battu
L'Inter de Milan de Samuel Eto'o se déplaçait sur la pelouse de la Juventus de Turin et avait l'occasion en cas de victoire de reléguer leur adversaire à 11 points.
Mais les hommes de José Mourinho, battus au stade des Alpes ont réalisé une très mauvaise opération : le Milan AC s'étant imposé, Eto'o et ses coéquipiers n'ont plus que quatre points d'avance sur les rossoneri et cinq sur la bianconeri.
Si Samuel Eto'o a trouvé l'ouverture sur coup de pied arrêté, les Interistes n'ont jamais pu se montrer réellement dangereux et inquiéter Buffon, manquant cruellement de précision dans les gestes et d'inspiration dans le jeu.
A l'image du désarroi interiste, l'incompréhension de fin de match. Alors que José Mourinho a fait entrer Marco Materrazzi en fin de match pour profiter de sa grande taille sur les ballons aériens, les joueurs de l'Inter, n'ont délivré que très peu de centres.
En effet, les défenseurs ont étonnamment alors que le coup de sifflet final approchait fait tourner le ballon essayant plutôt le jeu à terre et des percées offensives solitaires pas toujours bien inspirées comme les nombreuses tentatives de Lucio.
Au final, c'est une défaite logique pour l'Inter face à une équipe de la Juventus plus sûre de son fait et plus incisive.