Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
La fondation Coeur et Artères lance le Fonds Marc-Viven Foé
(26/11/2010)
Le lancement de ce fonds, parrainé par Marie Louise-Foé, Samuel Eto'o et Thierry Henry a été fait à l'occasion du match Lens - Lyon
Par Redaction Bonaberi.com

La Fondation cœur et Artères a lancé le Fonds Marc Vivien Foé à l’occasion du match Lens – Lyon qui a eu lieu Dimanche soir. Ce Fonds, dont le nom a été donné en hommage à l’ancien lion indomptable, décédé en 2003 pendant la coupe des confédérations, a pour but de « contribuer à sauver des vies humaines et éviter aux familles de vivre ainsi des drames comme notre famille l’a vécu », a expliqué Marie Louise Foé, la veuve du footballeur et la marraine du Fonds.

Le Fonds, dédié au financement de la recherche sur les arrêts cardiaques, est notamment soutenu par Samuel Eto’o et Thierry Henry, deux grands footballeurs qui avaient été particulièrement touchés par le décès du footballeur – on se souvient notamment d’un Thierry Henry en larmes au coup d’envoie de France – Turquie, quelques heures après la disparition de Foé.



« Maintenant qu’on a séché nos larmes(…) on doit se dire : comment faire pour que la vie soit plus forte que la mort ? Moi, je soutiens le combat de la fondation cœur et Artères. Participez à la création du Fonds Marc-Vivien Foé ! », a déclaré Thierry Henry, lançant un appel du pied aux autres footballeurs professionnels, tout comme Samuel Eto’o : « Marc-Vivien Foé est parti trop vite, trop tôt. C’est injuste (…) Je vous demande tous, joueurs professionnels, joueurs amateurs, supporters, d’aider la fondation Cœur et Artères dans son combat contre les arrêts cardiaques. »

Pour soutenir la fondation en faisant un don, il suffit d’envoyer par SMS le mot clé : FOE au 81516 (1,50 € + coût du SMS).

Pour en savoir plus, vous pouvez visiter le site du Fonds Foe

Le spot : Eto'o et Henry soutiennent le Fonds Marc Vivien Foé




Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  marc vivien foe  samuel eto'o  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2020. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site