Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Clin d'oeil
La fondation BGFI Bank scolarise 150 enfants des rues au Cameroun
(15/09/2015)
La Fondation BGFIBank a signé une convention de partenariat avec l'association Women of Africa (WOA) pour la mise en œuvre d'un projet portant sur la scolarisation de 150 enfants orphelins et vulnérables au Cameroun, au titre de l'année académique 2015-2016
Par Agence Ecofin
En effet, dans le bidonville de Ndogsimbi à Douala, de nombreux enfants et notamment les filles, sont déscolarisés ou non scolarisés pour des raisons évidentes d’absence de moyens. Ils traînent dans les rues avec tous les risques que cela comporte.

Le financement de ce projet permettra à la Fondation BGFIBank, en collaboration avec l'association WOA, de donner la possibilité aux enfants de poursuivre une scolarité normale et complète, à travers notamment la fourniture de l'ensemble du matériel scolaire ainsi que des uniformes, l'acquittement des frais d'inscriptions dans les établissements publiques, le règlement des dépenses liées à l'accès à la cantine scolaire et aux soins de santé.

L’objectif de ce projet est de faire de l’accès à l’éducation un atout indéniable dans la lutte contre la pauvreté et ses conséquences sociales en ouvrant à ces enfants une voie vers l’auto gérance en société.


"Parce que les enfants sont les premières victimes de la pauvreté, de la violence et des inégalités, nous nous mobilisons au quotidien pour améliorer leur condition de vie partout où nous intervenons, et ce à travers l'éducation qui reste notre domaine d'intervention prioritaire." a souligné Henri Claude OYIMA, Président de la Fondation BGFIBank.

Convaincues de l’efficacité d’une approche et des actions communes, la Fondation BGFIBank et l'association WOA entendent promouvoir ensemble toutes les solutions qui permettront de lutter contre le décrochage scolaire des enfants.

"Le financement de la Fondation BGFIBank représente une contribution majeure face au défi que constitue la lutte contre la pauvreté et ses conséquences sociales au sein du bidonville de Ndogsimbi à Douala.", a déclaré Patricia DJOMSEU, Présidente Déléguée de WOA.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
clins d'oeil  bgfi  associations  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2020. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site