Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
La Bad décaisse 36 milliards pour relier Bamenda au Nigeria
(30/11/2012)
La Banque africaine de développement devrait effectuer un premier financement du bitumage d'une route nationale reliant Bamenda au Nigeria
Par Rédaction Bonaberi.com
Un nouveau financement de la Banque africaine de développement (BAD) : la banque financera à hauteur de 36 milliards de francs Cfa une partie de la route reliant Bamenda à Enugu au Nigeria, d'après certaines sources au ministère de l’Économie, de la Planification et de l'Aménagement du territoire.

La somme devrait permettre de financer le bitumage de 150 des 443 kilomètres du tronçon Bamenda – Enugu dont l'entière rénovation est estimée à 128 milliards de francs. La première étape devrait être de réaliser le bitumage entre Kumba et Mamfé, points stratégiques puisque les deux localités sont des centres économiques importants mais pour lesquels l'enclavement reste une épine dans le pied des commerçants.


Confiée à une entreprise chinoise, les travaux devraient durer 3 ans et concernent 200 kilomètres sur le territoire camerounais entre Bamenda et Ekok et autant sur le territoire nigerian. Le Cameroun devrait contribuer à hauteur de 7.4 milliards de francs, le Nigeria à hauteur de 9.6 milliards tandis que la banque mondiale, l'Agence japonaise pour le développement apporteront respectivement 12 et 18 milliards de francs. Sur l'ensemble du projet, la Bad décaissera 128 milliards.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
news  developpement  bamenda  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2020. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site