Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
L'armée camerounaise reçoit l'aide de son homologue américain
(23/06/2011)
150 militaires camerounais ont suivi une formation dans le domaine de la sécurité maritime.
Par Rédaction Bonaberi.com
L’armée camerounaise bénéficiera du concours de son homologue américain : c’est l’information publiée par le quotidien Le Jour, qui affirme plus de 150 militaires camerounais auraient suivi de nombreux modules de formation pour améliorer leur efficacité dans le domaine de la lutte contre la piraterie maritime.

Un séminaire de formation qui semble d’ailleurs être un bon clin d’œil à la publication d’un câble Wikileaks où Janet Garvey, ex-ambassadeur des Etats-Unis au Cameroun, semble déplorer le fait que le président camerounais soit peu au fait des difficultés rencontrées par l’armée camerounaise dans le cadre maritime.


Une pratique qui tombe à point nommé, le Cameroun ayant grand peine à sécuriser les zones au large de Bakassi depuis la rétrocession officielle de la péninsule par le Nigeria : kidnappings, pillages et prise d’otages sont le lot habituel des entreprises y travaillent, et l’armée a le plus grand mal à sécuriser la zone.

Le séminaire de formation s’inscrit dans une logique de longue durée des Etats-Unis d’améliorer les capacités de l’armée africaine : d’après Le Jour, de nombreux militaires ont déjà effectué des missions à bord de bâtiments ou de navires américains ces dernières années.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
news  armee  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site