Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Faits Divers
Incendie à l’hôtel Talotel de Bafoussam
(03/12/2009)
Le matin d’hier 2 décembre 2009, l’ambiance était à la désolation sur le site de Talotel, structure hôtelière de Bafoussam localisée à un jet de pierre des locaux qui abritent les services du fonds national de l’emploi (FNE).
Par Azap Ndongo (Le Messager)
Incendie à l'hôtel Talotel à Bafoussam
Incendie à l'hôtel Talotel à Bafoussam
Le secteur de cette structure où sont logés les services d’hébergement, de la restauration et du service traiteur, de la location des voitures, du pressing, de l’internet a été ravagé par des flammes. Les appartements de la restauration et du service traiteur, la terrasse, la salle des conférences et leurs contenus, exclusivement, sont partis en fumée.

On observait après ce sinistre des pans de murs calcinés au-dessus desquels s’élèvent des torsions de fumées. Sur le sol, une épaisse couche de cendre constituée d’objets hétéroclites calcinés. Dans le giron de la terrasse, quelques bonhommes fouillent dans les décombres pour y retirer les bouteilles de bières qui n’ont pas explosé sous l’action du feu. Celles qui leur échoient sont vidées avec délectation de leur contenu. « Les dégâts matériels sont importants. Nous avons sollicité sans succès l’intervention des sapeurs pompiers. Mais Dieu est grand parce qu’il n’y a pas eu de pertes en vies humaines. Si l’incendie avait lieu pendant le week-end où il y a de l’affluence, ce serait la catastrophe. Un court-circuit serait à l’origine du drame », confie un employé de la structure.

L’incendie s’est déclaré dans la nuit de mardi à mercredi 2009 aux environs de 1h 30 mn du matin. « Nous avons vu des flammes s’élever dans le ciel à cette heure de la nuit. Les employés du service du nuit, tétanisés par la puissance du feu criaient pour solliciter des secours. Seulement, le feu, comme animé par un esprit malin se propageait, inexorablement parce que les toits des appartements étaient couverts de chaume. Les câbles électriques éclataient déjà, nous avons alerté les services d’Aes- Sonel, ils sont intervenus pour arrêter le courant. Ce qui a sauvé les maisons alentour connectées sur la même ligne électrique d’un éventuel incendie. Les autres appartements de la structure hôtelière ont été épargnés du feu parce que des personnes hardies ont défoncé les tôles adjacentes à celles des appartements en proie aux flammes », confie un riverain. Un autre renchérit que dans le secteur de l’hébergement, c’était le sauve-qui-peut : « Nous avons vu des hommes et femmes affolés, sortir précipitamment, pieds nus, de leur chambre et prendre le large. Et c’est quelques instant plus tard qu’ils se sont approvisionnés en sandales auprès des boutiquiers alentour ».


Source: Le Messager


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
bafoussam  incendie  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 1 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site