Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Souvenirs
Hip hop : " Speerit " n'est plus
(26/05/2008)
Des artistes de ce genre lui ont organisé une soirée d'hommage jeudi dernier à Yaoundé, la capitale du Cameroun.
Par Rose Munjongue
L'artiste camerounaise qui se faisait appeler " Speerit "
L'artiste camerounaise qui se faisait appeler " Speerit "
" Queen " comme l'appelle affectueusement Sultan Oshimin, son ami de longue date, est malheureusement décédée samedi 17 mai dernier. Et selon Sultan Oshimin, elle a succombé à une fièvre Typhoïde dans un hôpital de la place à Yaoundé.

La vingtaine sonnée, " Speerit " a notamment fait ses preuves au coté du groupe à succès " Authentik click " fin de la décennie 90, début de la décennie 2000. Durant ses années de labeur, elle met sur pied le groupe Force A4. Elle est par ailleurs considérée comme étant l'une des pionnières du rap féminin au Cameroun. Pour lui rendre hommage, un groupe d'artistes de Hip Hop camerounais, venus de Douala et d'autres coins du Cameroun, se sont joints à ceux de Yaoundé pour organiser une soirée jeudi 22 mai dernier au centre culturel petit Tam-tam de Yaoundé.

Parmi eux, le rappeur Tony Nobody animateur sur Canal2 International, Eben, Shy Fx l'ami de la défunte, des groupes tels que Accent grave étaient de la partie. " Cette soirée a été organisée pour collecter des fonds qui iront à sa famille qui est aussi la nôtre, puisqu'elle était considéré comme notre sœur et aussi parce que nous voulons montrer aux générations avenirs que c'est ainsi que nous devons vivre. Soudé dans les bons et les mauvais moments " a indiqué Sultan Oshimin, le président du comité d'organisation. Les chansons des différents artistes appelés à se produire sur les planches du Petit Tam-tam, n'ont pas toujours véhiculés des messages à l'endroit de Speerit.

"On aurait pu faire ce geste quand elle était encore malade, peut-être qu'on l'aurait sauvée ", s'est indigné Zion, le mentor de la défunte, visiblement très affligé. Encore que La solidarité autour de la défunte ait payée. Au finish, les organisateurs ont collectés un montant de 230.000 Fcfa. Toute l'assistance debout, une gerbe de fleurs érigées dans un coin de la scène et frappée par ce message " Speerit. Le mouvement Hip hop te dit adieu ". A la fin, chacun a pu adresser à la disparue ce message sur le podium du Petit Tam-tam: " Maximum de respect Speerit, nous ne t'oublierons jamais ".


Source: Quotidien Mutations


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
mort artiste queen cameroun  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 4 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site