Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Clin d'oeil
Golf: Open de golf Royal Air MAROC, que ce fut beau!
(18/04/2016)
Le tournoi de golf organisé par la compagnie aérienne que l'on ne presente plus. Royale air MAROC, le temps d'une journée a communié avec ses differents partenaires autour d'un tournoi de golf qui a été très couru. C'était du côté du golf club de Yaoundé
Par Rédaction www.bonaberi.com : Dsm mido

Ce passionnant parcours aux pieds du mont Fébé, a été très disputé. Durant les 18 trous que comporte l'enceinte, les membres adhérants du club golf de Yaoundé, on croisé le cross, avec les membres venus de TIKO ( Likoumba golf club).



Lors de cette compétition, les compétiteurs ont eu à faire preuve de tout le savoir golfique que l'on peut leur attribuer. Alternant des "birdie, faire éclats de leur ingéniosité pour éviter les differents handicap de ce parcours, qui faut preciser que la pelouse est très bien entretenue.

Cet open de golf ROYAL AIR MAROC, a mit en place 7 series primées, 09 trous catégories enfant, naturellement 18 pour les adultes. On a pu compter sur une trentaine d'enfants et une centaine de participants adultes.

Que du beau monde.


Il faut dire que la fête a été belle, la céremonie des trophées a été réhaussé par la presence de Monsieur le Ministre du travail Grégoire Owona, le sénateur et président du golf club Silfried Etame Massoma, Rhidouani Hicham Directeur Royal Air Maroc.


Le representant de la compagnie aerienne Royal Air MAroc au Cameroun, devant notre micro à montrer sa satisfaction,

C'est très plaisant de faire comment l'open s'est déroulé, dans la mesure que il a été très couru. Vous savez, on a choisi de faire cet open ici, déjà parce que le Cameroun est un pays qui represente beacoup à nos yeux, mais aussi que le circuit du golf ici est impeccable.Surtout que les camerounais ont une bonne culture de golf.
Ce fut également un moment pour nous de remercier nos differents partenaire.


Il a également promis que des groupes de golfeurs camerounais iront compétir au Maroc. Nous ferons notre possible de faciliter la visite de notre pays le MAROC. Nous avons obtenu notre quatrième étoile, ce qui fait que nous offrons une garantie de voyage, nous allons même l'accroître sans pour autant augmenter le prix du billet.

Il ne nous reste plus qu'à esperer que ce type d'évenement soit renouveller.


Lauréats:C’est le sourire aux lèvres que les gagnants sont repartis avec des lots offerts par la compagnie Royal. Voici les différents gagnants :

1ère série dame

MARILLY Christine nouvel
EMTCHEU Elise
LANCESSEUR Hélène

2ème serie dame

EVINA Christie
HUANG Yanann
EVINA Caroline


Série mixte

CAYOT Emilie
LEE Hey Young
EBAH Carine

1ère série homme

MARILLY Jean Daniel
OYONO Steve
AYUK Colombus

2ème série hommes

LACINA KONE
TENSAH Emmanuel
TCHETNGA Hilaire

3ème série hommes

QI Minhao
OLLEY Charly
ZENG Longhua


RESULTATS STABLEFORD : Compétition enfants

OYONO Isabella
LANCESSEUR Bastien
MARILLY Jérémy

Ateliers

CAYOT Axel
CUI EUMI Marie
GUINET RO William

Série 6 trous

MARILLY Sarah
INOZENTSEV Morgan
ESSOMBA Claude Cyril

Série 4 trous

LANCESSEUR Quentin
OYONO Sylvia
CAYOT Elsa

Ces prix étaient constitués entre autre des maquettes d’avions et des billets d’avions.

Qui est Royal Air MAROC ?


Royal Air Maroc, également connue sous le diminutif RAM, est la première compagnie aérienne Marocaine et l'une des trois plus importantes compagnies.
Royal Air Maroc est devenue une compagnie aérienne de grande importance en 1957 avec la fusion d'Air Atlas et Air Maroc.

Depuis le début des années 2000 Royal Air Maroc a du affronter plusieurs défis dont les principaux furent sa masse salariale, la liquidation de sa filiale low cost Atlas Blue, la concurrence ouverte avec les compagnies européennes. Afin de trouver des nouveaux relais de croissance, le groupe marocain développe plusieurs lignes vers le moyen orient, l'Amérique du nord et l'Afrique:

- 2005 : la Royal Air Maroc (RAM) réalise sur le marché africain un chiffre d’affaires estimé à 950 millions d’euros, enregistrant une hausse de 68 % par rapport à l’année précédente, a annoncé un responsable de la compagnie, Saâd Azzioui.

- 2006 : la RAM mise sur une croissance de 75 % sur l'Afrique, révélant que la compagnie compte s'associer avec d`autres compagnies aériennes africaines comme c'est déjà le cas avec Air Sénégal International et Air Gabon International. La RAM s'est rétractée dans le rachat de 51 % d'Air Mauritanie annoncé au mois d'août 2006, l'absence d'exclusivité pour Air Mauritanie sur le territoire mauritanien serait à l'origine du désintérêt du groupe marocain pour la compagnie mauritanienne.

- 2007 : la compagnie affirme qu'en plus du Cameroun, de la Côte d'Ivoire, du Burkina Faso, du Togo et du Bénin, la RAM ambitionne de desservir le Ghana, le Congo, la Guinée équatoriale et la République démocratique du Congo entre 2007 et 2008.

- 2008 : La compagnie porte-drapeau marocaine a finalisé le 6 décembre un accord portant sur l'acquisition de 4 Boeing 787. 4 sont en commande ferme. La RAM est aussi reconnue dans le monde parmi les meilleures compagnies en matière de sécurité8. Cependant, la compagnie n'a pas su suivre sa croissance rapide, menant à des retards, annulations ainsi que des correspondances ratées à son hub de Casablanca.

- 2009, Royal Air Maroc se classe deuxième compagnie africaine, derrière South African Airways et devant Egyptair, Tunisair et Air Algérie.

- 2010, la moyenne d'âge de la flotte de la Royal Air Maroc est de 6,9 ans, un chiffre relativement inférieur à la moyenne mondiale (11,5).

La date clé qui a placé la compagnie Royal Air Maroc dans une grosse zone de turbulence a été l'année 2008 qui correspond à l'entrée en service de l'accord Open Sky, le groupe marocain a essayé de se défendre en créant une filiale Low Cost baptisée Atlas Blue qui n'a pas fait long feu face à l’agressivité des Low cost européennes telle que Ryan Air et Easy Jet. Il a fallu deux restructurations successives pour ressortir la Royal Air Maroc du rouge.

Aujourd'hui la compagnie a réussi à réduire sa masse salariale de moitié tout en augmentant sa flotte de 20 %, la Royal Air Maroc a aussi mis l'accent sur l'usage des avions à économie d'énergie et se sert de ses Dreramliner à la place de son gourmand B747, de ses ATR et de ses Embraer E-190 de petites capacités en remplacement des B737 pour maximiser ses taux de remplissages sur les lignes secondaires. Il a fallu attendre quatre ans avant de voir le groupe renouer avec les bénéfices.

La compagnie nationale marocaine a terminé 2014 avec une hausse du trafic passagers de 6 % par rapport à 2013. Avec 67 100 vols, RAM a transporté l’an passé plus de 6,20 millions de passagers, dont près de 5,4 millions sur des liaisons internationales soit loin devant toutes les autres grandes compagnies africaines qui drainent moins de trafic extérieur qu'intérieur. La croissance de ce trafic a été réalisée malgré un environnement difficile et très compétitif, souligne la RAM, le nombre de sièges offerts par l’ensemble des compagnies sur le marché marocain a augmenté de 10 % en 2014.

Royal Air Maroc élargi sa flotte avec l’acquisition de quatre Embraer E-190s et deux B787-8 Dreamliner. Elle dispose aujourd’hui d’une flotte de 53 avions.

Plusieurs accords ont été signés, « visant à améliorer les opérations » dont les derniers sont l'accord avec le groupe brésilien GOL et la compagnie Qatari. La compagnie a aussi passé un partenariat avec l’opérateur de chemins de fer Italien Trenitalia afin de fournir à ses passagers des réductions sur les billets trains à grande vitesse en Italie. Depuis le 1er novembre 2014, le Terminal 2 de l’aéroport international Mohammed V est entièrement dédié aux vols internationaux de RAM.

Afin de promouvoir le tourisme marocain, l'ONMT a engagé Abderrafie ZOUITEN un ancien cadre de la RAM qui a pour mission de définir les axes prioritaires du développement de la compagnie nationale en vue de trouver des nouveaux relais de croissance du tourisme marocain, les projets actuels consistent à créer des lignes directes de la Russie vers Agadir11, au cours d'un sommet économique Maroc - Russie des vols Royal Air Maroc de Moscou et Saint-Pétersbourg vers Agadir sont annoncés pour Mai 201612, D'autre part des lignes aériennes des Amériques vers Marrakech et des pèlerinages spirituels des capitales africaines vers Fez13 sans passer par Casablanca sont en projet.

Le 13 février 2016 Royal Air Maroc annonce dans une conférence de presse à Accra qu'elle lancera pour la première fois des lignes internes africaines en exploitant la cinquième liberté de l'air, en effet, à la demande des autorités ghanéennes la compagnie marocaine lance deux lignes pour Connecter Accra14 à Freetown et Monrovia capitales du Libéria et de la Sierra Leone. Accra est un des hubs économiques africains les autorités ghanéennes envisagent également une future ligne vers Conakry assurée par Royal Air Maroc, on ignore si les besoins ultérieurs du transport aérien ghanéen vont aboutir à l'établissement d'un hub régional local pour la compagnie porte drapeau marocaine.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
royale air maroc  open golf royale air maroc  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2020. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site