Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Gaëtan Bong futur international camerounais ?
(09/04/2010)
Actuel international espoir en France, Gaëtan Bong pourrait bien continuer sa carrière internationale avec les lions indomptables du Cameroun
Par Redaction Bonaberi.com

Paul Le Guen continue sa prospection chez les espoirs européens. Après Edel, David Ngog, Ndy Assembé, Joël et Marvin Matip, c’est maintenant Gaëtan Bong, ancien joueur de Metz et actuel Valenciennois que le sélectionneur des lions indomptables a approché pour renforcer l’équipe nationale du Cameroun.

Une approche qui selon certaines sources, a séduit Bong, actuellement international en équipe de France espoirs. S’il n’a pas révélé la teneur de son entretien avec Paul Le Guen qui s’était déplacé dans le Nord lors du derby Valenciennes – Lille, Gaëtan Bong a avoué être intéressé par l’idée de jouer la coupe du monde : « [i Franchement, je n'y pense pas pour le moment, assure-t-il. Mes vacances sont déjà réservées. S'il le faut, je les annulerai (rires) ! Jouer une Coupe du monde, ce serait énorme mais si je ne la fais pas, je ne me prendrai pas la tête pour autant. Si on fait appel à moi pour l'Afrique du Sud, le choix se fera naturellement. Si ce n'est pas le cas, vu qu'il n'y aura ensuite pas de grandes échéances proches, ça me laissera le temps d'y réfléchir. »



D’autres joueurs qui évoluent dans d’autres sélections pourraient encore intéresser Paul Le Guen : Jean Armel Kana-Biyick, Eric Maxim Choupo-Moting, David Ngog – qui a déclaré être pour l’instant à 100% avec l’équipe de France espoirs – et de nombreux autres encore jouent avec les équipes espoirs de la France ou de l’Allemagne.

La sélection de Gaëtan Bong avec les lions, si elle se confirme, diminuerait un peu plus les chances de Rigobert Song d’être sélectionné pour la coupe du monde. En effet, Paul Le Guen qui semble déjà avoir trouvé sa charnière titulaire avec Nicolas Nkoulou et Sébastien Bassong cherche des doublures à ces postes : il avait d’ailleurs déjà exploré la piste Nounkeu lors du match amical face à l’Italie.

André Bikey, titulaire avec Rigobert Song en défense depuis le départ de Raymond Kalla en 2006, ne semble pas non plus dans les plans du sélectionneur. Très peu utilisé lors de la précédente CAN, celui qui est utilisé comme milieu défensif à Burnley n’a pas été appelé lors du dernier match amical des lions.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
lions indomptables  football  sports  gaetan bong  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site