Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Football : Ntep double buteur, victoire de Chedjou et de Nounkeu
(16/02/2013)
Paul Georges Ntep a réalisé le doublé et offert la victoire à Auxerre face à Istres. Aurélien Chedjou et Lille ont dominé Kana-Biyik, Makoun et Rennes. Victoire pour Nounkeu et Galatassaray
Par Rédaction Bonaberi.com
Kana-Biyik à la lutte avec Salomon Kalou
Kana-Biyik à la lutte avec Salomon Kalou
Aurélien Chedjou et Lille recevaient Rennes en match avancé de la 25e journée de Ligue 1. Un match de haute facture dominé par Lille qui s’est logiquement imposé 2 à 0 grâce à un csc de Mavina et une tête de Dimitri Payet. Dominateurs dans le jeu, les Lillois ont mis la pression au milieu de terrain et empêché Rennes de déployer son jeu malgré un très bon Jean II Makoun qui s’est efforcé de sortir le ballon proprement et de mettre ses coéquipiers en orbite.

Usant et abusant de longs ballons, Lille a pourtant réussi à mettre en difficulté une équipe de Rennes pas forcément inspirée, les Lillois arrivant à se créer des occasions sur des contres à 2 ou 3 seulement contre tout le bloc défensif. Avec cette victoire, Lille remporte sa première victoire à domicile de l’année 2013 et se propulse à une très bonne 8e place à seulement 3 points de la 4e place synonyme d’Europe. Rennes est 5e à égalité avec la 4e place.

Dans le même temps, Dany Nounkeu et Galatassaray sont allés s’imposer sur la pelouse de l’Akhisar Belediyespor sur le score de 2 à 1 grâce à des réalisations du nouveau venu Didier Drogba et de Yilmaz. Une victoire qui conforte la première place de Galatassaray qui dispose temporairement de 8 points d’avance sur le Besiktas Istanbul.


Paul Georges Ntep félicité par ses coéquipiers
Paul Georges Ntep félicité par ses coéquipiers
En Ligue 2, la 25e journée s’est disputée dans les différents stades français. Paul Georges Ntep s’est distingué en réalisant le doublé avec Auxerre pour une belle victoire bourguignonne 3 à 0 sur la pelouse. Auteur d’un but sublime, le Camerounais confirme une belle saison avec 6 buts en 14 titularisations. Georges Mandjeck a remplacé Monconduit, blessé en première période. Auxerre est 10e.

Patrick Ekeng Ekeng est resté sur le banc lors du match nul à domicile du Mans face au Stade Malherbe de Caen. Le Mans est 16e avec 2 points d’avance sur la zone rouge.

Beaucoup de buts ont été inscrits entre Châteauroux et Lens lors du match qui a vu les Castelroussins s’incliner 3 à 4 dans au stade Felix Bollaert. Marcel Essombé était sur le banc côté Châteauroux et est entré en seconde période. Châteauroux est 13e avec 3 points d’avance sur la zone de relégation.

Charley Fomen est pour sa part resté sur le banc lors de la défaite de Clermont sur la pelouse de Tours. Les Clermontois sont 15e avec 2 points d’avance sur la zone dangereuse. Ca va moins bien pour Fabrice Tchenkoua – qui était titulaire en attaque –, Louis Bongongui et Sedan qui se sont inclinés 0 à 3 sur la pelouse de Laval. Les Sedanais occupent la dernière place avec déjà 10 points de retard sur les dernières places non relégables.

Enfin, Frédéric Bong et Niort se sont imposés 1 à 0 sur la pelouse d’Arles Avignon. Une victoire très importante face à un autre mal classé qui permet aux Niortais de sortir de la zone rouge avec 3 points d’avance.

Les buts de Paul Georges Ntep






Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
actualite des camerounais de l'etranger  football  sports  georges ntep  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2020. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site