Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Evasion massive au Nord du Cameroun
(23/06/2009)
Une cinquantaine de détenus s'est évadée de la prison de Yagoua Vendredi dernier, et une vingtaine toujours en cavale.
Par Nkwayep Mbouguen
D'après l'AFP, une évasion massive de pas moins de cinquante et un détenus de la prison de Yagoua - dans l'extrême Nord - se sont évadés ce week end, et 18 étaient toujours en cavale hier, les forces de l'ordre ayant mis la main sur les 33 autres.

Une information confirmée par le préfet de Yagoua, David Koulbout Aman: "Dans la journée de vendredi, nous avons enregistré une évasion de 51 prisonniers de la prison dont 33 ont été rattrapés le même jour grâce à la contribution des forces de l'ordre et surtout des populations".

Toujours d'après le préfet de la ville, les fugitifs restant seraient dans la brousse à quelques kilomètres de la ville.²


Cette évasion remet en cause le système de sécurité de la prison de Yagoua en particulier, et celui des prisons camerounaises en général. En effet, les prisons de New Bell ou de Bamenda ont connu elles aussi ces dernières années des évasions ou tentatives d'évasion ayant souvent donné suite à des morts.

Le préfet de Yagoua a soulevé le mauvais état des infrastructures, la prison ne disposant pas de clôture et le personnel étant en sous-effectif. En effet, 16 gardiens dont 2 permanents sont chargés d'assurer la surveillance de 464 détenus.




Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
évasion  yagoua  extreme nord  news  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 6 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2020. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site