Menés 1 à 0, les Lillois ont attendu les dernières minutes pour arracher leur qualification sur la pelouse de Fenerbahçe
Par Redaction Bonaberi.com
La joie de Chedjou
le Lille OSC se déplaçait en Turquie pour y affronter Fenerbahçe en 16e de finale retour d'Europaleague. Vainqueurs à l'aller 2 à 1, les Lillois étaient en danger à cause de ce fameux but encaissé à domcile ; un but qui a failli leur être fatal puisque les Nordistes ont été menés jusque dans les dernières minutes de jeu et n'ont empoché leur qualification qu'à la 85e minute grâce à un but de Rami.
Mais si Aurélien Chedjou et ses coéquipiers ont marqué en fin de match, ils n'en ont pas pour autant démérité. Les Lillois ont en effet tenu la dragée haute aux Turcs, se procurant de nombreuses occasions comme la barre transversale trouvée par Frau sur une frappe surpuissante à la demi-heure de jeu.
Au final, Lille a fait match nul avec l'ancien club d'Anelka et se qualifie donc pour les huitièmes de finale. Les Dogues affronteront Liverpool qui s'est facilement défait d'Unirea Urziceni.
Très bon ce week-end en championnat, Aurélien Chedjou a une fois de plus fait un bon match avec de belles interventions défensives, et a même tenté sa chance peu avant le but de Rami : à la 83e minute, le Camerounais a décoché une belle frappe du gauche qui est passée de peu à côté.
Vidéo : Europaleague : Fernerbahce - Lille (1-1) - 25/02/2010