Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Euro 2008
Euro 2008 : et déjà les blessures
(10/06/2008)
Vieira, Henry, Frei, Babel, cet euro aura bon nombre d'absents de marque, écartés au dernier moment par des blessures
Par Nkwayep Mbouguen

Alexander Frei sera absent durant tout le reste de l'EuroComme dans toutes les compétitions majeures, les blessures sont déjà au rendez-vous et handicapent une bonne partie des équipes engagées pour cet euro. Si certaines équipes comme la France, l'Italie ou les Pays-Bas disposent de grosses cylindrées et peuvent pallier l'absence de deux ou trois joueurs de classe, certaines sélections ne peuvent pas se permettre de perdre des joueurs, exemple de la Suisse.

En effet, les co-organisateurs de cet Euro qui comptent déjà une défaite devront se passer des services d'Alexander Frei, qui en plus d'être le capitaine de l'équipe, est le meilleur buteur de l'histoire de la sélection. L'attaquant déjà absent une bonne partie de la saison pour une blessure au genou a subi un choc face à la République Tchèque et a quitté ses coéquipiers en larmes. Nul doute que les choses seront très compliquées pour ses coéquipiers.

Côté France, le mauvais souvenir de la coupe du monde 2002 se profile déjà à l'horizon. En plus d'un Sagnol qui n'a presque pas joué de la saison, les cas Thierry Henry et Patrick Vieira ont longtemps été incertains, si bien qu'on a pensé du côté de Raymond Domenech à appeler Mathieu Flamini. Si finalement, Patrick Vieira est resté dans le groupe, sa participation ainsi que celle de Thierry Henry au prochain match sont encore hypothétiques.




Cannavaro out, mais reste dans le groupeOn n'est pas mieux lotti chez les champions du monde, puisque c'est le capitaine et dernier ballon d'or national qui ne prendra pas part à cet Euro. Fabio Cannavaro s'est blessé et a manqué le choc face à la Hollande, et ne risque pas de disputer de match. Bon esprit, il a choisi de rester avec ses coéquipiers pour apporter son soutien, et on l'a notamment vu en béquilles sur le banc lors du premier match face aux Néerlandais.

Néerlandais qui eux aussi ont eu leur lot de malchance, puisque leur jeune et véloce attaquant Babbel s'est blessé pendant les matchs de préparation, et ne fait déjà plus partie du groupe. Nul doute que le jeune joueur de Liverpool qui participait à son premier euro a du être déçu. Pour le match face à l'Italie, touché aux adducreurs, Robben aussi a été absent, mais devrait être remis pour la suite. Inquiétudes aussi du côté de Robbie Van Persie, qui a été souvent blessé cette saison et ne semblait selon certaines sources pas totalement remis. L'attaquant d'Arsenal a disputé quelques minutes face à l'Italie et n'a pas semblé souffrir.

Côté russe, c'est l'attaquant vedette Pavel Pogrebnyak, vainqueur de la coupe de l'Uefa avec le Zénith St-Petersburg qui a déclaré forfait, touché au genou gauche.








Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
arjen robben  ryan babel  alexander frei  patrick vieira  fabio cannavaro  thiery henry  blessures  euro 2008  van persie  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2021. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site