L'entraîneur belge de l'Olympique de Marseille a fait savoir qu'il comptait fermement sur Modeste Mbami pour la saison prochaine, qui devrait donc rester à l'OM.
Par Nkwayep Mbouguen
Depuis une ou deux semaines, on commençait à s'interroger sur la possibilité d'un maintien du milieu de terrain camerounais Modeste Mbami à Marseille pour la dernière année de son contrat.
Une déclaration de Modeste Mbami après un match amical où le milieu de terrain affirmait sa volonté de s'entraîner pour gagner physiquement et démarrer la saison dans les meilleures conditions nous avait fait douter, avant que le doute ne grandisse à l'annonce du véto de l'Olympique de Marseille pour une éventuelle participation du joueur aux Jeux Olympiques de Pékin.
Eric Gerets : il ne partira pas
Une déclaration de l'entraîneur de l'Olympique de Marseille est venue clore, s'il en restait, le suspense : "Effectivement, il (Modeste Mbami, ndlr) ne partira pas. Grosso modo, le recrutement est terminé. On cherche tout de même un latéral droit pour doubler le poste de Bonnart."
Modeste Mbami va donc honorer son contrat jusqu'au bout et rempiler pour une saison supplémentaire avec l'Olympique de Marseille. Il devrait d'autant plus facilement trouver un club l'an prochain, puisque libre de tout engagement, il serait alors gratuitement transférable.
En ce qui concerne Stéphane Mbia, il devrait lui aussi rester à Rennes, Guy Lacombe ayant lui aussi fait part de son refus de laisser partir le joueur pour les J.O. Concernant Achille Emana, il se pourrait qu'il signe au Betis dès demain.
Les dernières dépêches dans la catégorie Transferts :