Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Faits Divers
Douala : Scène de Far West à Akwa
(26/06/2009)
Cameroun: Un bandit a été tué lors du braquage d'une société de distribution de produits alimentaires hier matin.
Par WilfrIed Joël Tankeu (Quotidien Mutations)
Un braquage tourne mal à Akwa; un des assaillants a été abattu.
Un braquage tourne mal à Akwa; un des assaillants a été abattu.
Aux environs de 8h du matin, quatre bandits fortement armés arrivent au siège de la société, où ils tiennent aussitôt en respect le vigile qui tente de résister à l'invasion. Ce dernier sera ensuite conduit, avec un autre qui s'avançait vers le portail de l'intérieur, dans une chambre où ils seront fermés à clé. Le chauffeur de la société, parti très tôt déposer des gendarmes qui assurent la garde de la Sodipac durant la nuit, va suivre également les vigiles dans la même chambre aussitôt revenu. Un agent de la société au courant de la présence des bandits, va informer la femme du patron. Laquelle, à son tour, va alerter la police.

Pendant ce temps, l'un des bandits va confondre un employé qu'il tiendra en otage. Ce dernier va conduire le bandit chez le directeur général de la société à qui on demandera de l'argent. Sa résistance va obliger le gangster à ouvrir le feu sur lui. Informés de la présence des forces de sécurité à l'extérieur, les bandits vont arracher la mallette contenant l'ordinateur portable du caissier, en croyant manifestement qu'il s'agit d'un bagage rempli d'argent. Pendant leur fuite, celui qui va jouer l'éclaireur sera mortellement atteint par des balles. Deux autres vont s'enfuir en empruntant un autre passage, tandis que le quatrième tentera de s'échapper en passant par l'ouverture d'un climatiseur qu'il a lui-même sauté. Malheureusement pour ce dernier, il est atteint au pied par des balles. Ce qui permettra aux militaires et autres gendarmes de l'arrêter. Le bandit décédé a été conduit à la morgue de l'hôpital Laquintinie, alors que M. Ngamo, le patron de la Sodipac, a été interné dans un centre hospitalier pour recevoir des soins après avoir été atteint par les balles des assaillants.


Source: Quotidien Mutations


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
braquage  douala  akwa  bandit tué  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 3 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site