Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Faits Divers
Deux prêtres italiens et une sœur canadienne enlevés au Cameroun
(08/04/2014)
Trois religieux catholiques ont été enlevés dans le Nord du Cameroun dans la nuit de Vendredi à Samedi
Par Rédaction Bonaberi.com
Sœur Gilberte a été enlevée au Cameroun
Sœur Gilberte a été enlevée au Cameroun
On prend les mêmes et on recommence : deux prêtres et une sœur catholiques ont été enlevés dans le Nord du Cameroun lors d'une opération menée par des hommes armés, survenue dans la nuit de Vendredi à Samedi.

Les deux prêtres sont originaires de Vicence en Italie, tandis que la sœur vient du Canada. D'après l'agence Ansa, l'enlèvement a eu lieu au Nord du Cameroun : plusieurs hommes armés sont arrivés à bord de véhicules vers 02 heures du matin, ont tout dévasté avant d'emmener des otages.

3 mois après le kidnapping du prêtre français Georges Vandenbeush, la sécurité dans la zone du Nord est toujorus aussi faillible et les enlèvements continuent.


Sur les prêtres italiens, l'un était au Cameroun depuis plus de six ans tandis que l'autre était arrivé il y a à peu près un an. Si leur diocèse n'a pas réagi, l'émotion était de mise à la Congrégation de Notre-Dame dont provient la sœur canadienne.

"Je n'ai pas été capable de parler, elle aussi pleurait à l'autre bout du fil", ont confié les soeurs Denis et Réjeanne qui ont reçu un coup de fil leur annonçant le kidnapping.

Soeur Gilberte - celle qui a été kidnappée - avait un "grand amour des enfants, parce que les enfants sont les perdants au point de départ", d'après Denise qui a aussi ajouté qu'elle était malade et avait reçu de son médecin un avis défavorable à un retour au Cameroun.

"Elle disait "je veux retourner au Cameroun si le médecin le permet", s'est rappelée soeur Denise. Elle a forcé la main du médecin. J'étais inquiète, beaucoup. Elle doit avoir un suivi de médicaments. Est-ce qu'elle l'avait ?", s'inquiète Denise, pour qui "le plus dur, c'est de ne pas savoir, on s'imagine toutes sortes d'affaires"






Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
faits divers  kidnapping  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site