Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Des marins russes enlévés au larges des côtes camerounaises
(18/05/2010)
Les commandants et les ingénieurs à bord des bateaux Argo et North spirit auraient été kidnappés par des pirates au large des côtes du Cameroun
Par Redaction Bonaberi.com (Paula Laswell)
Très tôt hier lundi 17 mai, les bateaux Argo et North spirit étaient isolés en haute mer. En effet, les commandants et les ingénieurs de ces bateaux ont été attaqués dans la nuit de dimanche à lundi par des inconnus armés et portant des masques.

Une source policière ainsi que de nombreuses autres ont confirmé cette attaque et ajouté que les commandants de nationalité russe ont été enlevés lors de cette attaque. Deux ingénieurs dont l'identité demeure pour l'instant inconnus n'ont pas été retrouvés ; aucune certitude quand à leur sort n'existe pour l'instant.

A en croire une autre source policière, l’attaque s’est produite dans la zone de mouillage à plus de 70 km au large des côtes camerounaises. Cependant, aucune source officielle de la police camerounaise ne confirme l’enlèvement des quatre otages.

Un militaire proche de l’enquête a juste indiqué que « l’affaire se gère dans la discrétion totale et avec beaucoup de prudence, car la célébration des cinquante ans d’indépendance du Cameroun se célèbre en ce moment. Il ne faut surtout pas que des problèmes graves comme ceux-ci viennent entacher les 50 ans d’indépendance du Cameroun ».


Toutefois, la source rassure que des moyens ont été mise sur pied pour « mettre la main sur les pirates et sécuriser la côte camerounaise.» Dans la journée d’hier, a-t-on appris, des chasses aux pirates ont été organisées à partir de la zone 4 où l’enlèvement a été perpétré.

Pour l’heure, on ne connaît pas l’identité exacte des assaillants. Tout de même, une source proche de l’enquête a confié que tous les enquêteurs penchent pour une piste nigériane.

L'attaque n'a pour l'instant été revendiquée par aucun groupe de piraterie connu.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
insécurité  cameroun  kidnapping  news  paula laswell  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 2 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site