Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sciences et Education
De nouvelles Universités
(01/08/2008)
De nouvelles facultés de médécine seront créées dès la rentrée prochaine dans les universités de Ngaoundéré et de Dschang
Par Beaugas-Orain Djoyum
De nouvelles facultés de médecine seront créées à Ngaoundéré et Dschang
De nouvelles facultés de médecine seront créées à Ngaoundéré et Dschang

Une salve d’applaudissements retentit dans la salle des actes de l’Université de Yaoundé II à Soa quand le ministre de l’Enseignement supérieur, Jacques Fame Ndongo, fait l’annonce.

«Les dispositions sont en train d’être prises pour l’ouverture effective des filières d’études biomédicales dans les universités de Dschang et de Ngaoundéré à partir de la rentrée académique 2008/2009», déclare le ministre, qui affirme par ailleurs qu’il a inauguré le 20 juin dernier un bâtiment à l’Université de Dschang à cet effet. Autre révélation, Jacques Fame Ndongo déclare que l’Ecole normale supérieure de Maroua sera fonctionnelle dès l’année académique prochaine : «Le chantier de construction de l’Ecole normale de Maroua est lancé, dans la perspective de l’ouverture de ce nouvel établissement en 2008/2009. Les programmes spécifiques sont en cours d’élaboration », a révélé le ministre.




La quatrième édition du Forum des étudiants des universités d’Etat du Cameroun (Fetunec) a donc officiellement été lancée hier par le ministère de l’Enseignement supérieur sous le thème : « Ethique et nouvelle gouvernance universitaire». Selon l’Abbé Marcus Ndongmo de l’Université catholique d’Afrique centrale, qui a présenté l’exposé liminaire, l’université est un lieu éminemment éthique.

« L’école en général et l’université en particulier, soutient-il, ne sont jamais des lieux neutres. Quand bien même on réduirait l’éducation au seul enseignement, à la simple instruction ou transmission des connaissances livresques, cet enseignement se déroule toujours sur un fond éthique (…). Comment par exemple dispenser convenablement un cours alors que règne l’indiscipline, que les élèves bavardent, sortent et entrent à leur guise ? », s’interroge-t-il.

Source :
Le Jour








Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
dschang  ngaoundéré  sciences et éducation  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 2 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site