Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Coupe du monde : les Africains se relancent
(23/06/2014)
Après un début difficile, les pays africains ont réalisé une belle deuxième journée de coupe du monde et la qualification pourrait être de mise
Par Rédaction Bonaberi.com
En pole : le Nigeria

Après un match nul et vierge face à l'Iran, on ne donnait pas cher de la peau du Nigeria qui était dans un groupe ultra relevé avec la Bosnie et l'Argentine.

Les Super Eagles ont pourtant su relever la tête et remporter une précieuse victoire 1 à 0 face aux Bosniens et se positionner de façon très favorable à la deuxième place du groupe E. Il faudra une défaite du Nigeria face à une Argentine déjà qualifiée et une victoire de l'Iran face à la Bosnie pour perdre la qualification. Obi Mikel et ses coéquipiers ne laisseront sans doute pas passer leurs chances.

Dans le groupe H, l'Algérie a régalé. Battue d'entrée par la Belgique, l'Algérie s'est révélée face à la Corée du Sud. En place, collective et à l'aise techniquement, les Fennecs ont battu le record de buts d'un pays africain lors d'un match de coupe du monde pour une victoire 4 à 2. A la 2e place avec 3 points, un nul pourrait suffire aux Algériens face à la Russie si la Corée ne s'imposait pas face à la Belgique.

Une victoire sécuriserait définitivement l'affaire quels que soient les résultats des autres clubs.


A l'affût : le Ghana

Dans le groupe G, le Ghana est toujours en vie. Battu par les Etats-Unis lors du premier match, le quart de finaliste de la précédente édition a montré le grand jeu face à l'Allemagne, dominant le match face à une mannschaft totalement gênée par l’organisation des Black Stars.

Seule déception, avoir concédé le match nul 2 partout alors qu'une victoire était possible : une erreur défensive sur l'égalisation de Klose et un peu trop d'égoïsme de Jordan Ayew ont empêché les Ghanéens d'empocher une victoire qui aurait été salutaire.

Malgré la belle performance, la situation est compliquée pour le Ghana dans un groupe très relevé. Si l'Allemagne et les Etats-Unis se neutralisent lors du dernier tour, c'en sera fini indépendamment de la performance ghanéenne face au Portugal. Si en revanche l'un des deux pays s'impose, une victoire ghanéenne face au Portugal (et une meilleure différence de buts) pourrait être synonyme de quarts de finale. Tout commence donc par une victoire face au Portugal lors du dernier match.

Déception en revanche du côté de la Côte d'Ivoire qui n'a pas su capitaliser son premier succès face au Japon et s'est inclinée face à la Colombie.

On a surtout regretté la grossière erreur défensive sur le second but colombien et le réveil tardif des éléphants. Avec trois points, il faudra dominer la Grèce pour sécuriser un ticket pour les 8e. En cas de nul, sur le Japon ne s'impose pas face à la Colombie, le tour sera joué.

Algérie (4-2) Corée du Sud



Ghana (2-2) Allemagne




Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
bresil 2014  football  sports  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site