Coupe de la Ligue : Triplé d'Aboubakar, Bong buteur face à Boulogne
(27/10/2010)
Les Camerounais de Valenciennes ont enflammé le 8e de finale face à Boulogne-sur-Mer avec un triplé pour Aboubakar, un but et deux passe pour Gaëtan Bong
Par Redaction Bonaberi.com
Vincent Aboubakar a réalisé son premier triplé en Europe face à Boulogne sur Mer
Le FC Valenciennes recevait Boulogne-Sur-Mer en 8e de finales de la coupe de la Ligue. Occasion donnée pour Vincent Aboubakar, jamais titulaire dans le club nordique, de marquer les esprits. L'attaquant camerounais n'a pas raté l'occasion de briller puisqu'il a réalisé un triplé, ses premières réalisations du côté du VAFC.
Une première certainement convaincante pour Aboubakar, qui a déjà inscrit son premier but avec les lions indomptables en amical face à la Pologne.
Au final, le FC Valenciennes s'est imposé 4 à 0 dans une victoire 100% camerounaise, l'autre but étant inscrit par Gaëtan Bong, l'autre international camerounais du club qui a aussi délivré deux passes décisives pour Aboubakar. La route des quarts de finale s'est ouverte pour le VAFC qui peut dire merci à ses Camerounais.
Interrogé par l'AFP, l'attaquant camerounais a mis en avant la qualification du club et remercié ses coéquipiers, dans un discours plein d'humilité où il a souligné le travail du coach, de ses coéquipiers et des spectateurs. Il n'a pas voulu s'enflammer après sa belle performance au mondial et ses débuts prometteurs, soulignant qu'il était dépendant des choix du coach.
Gaëtan Bong est lui aussi revenu sur la victoire, appréciant le gros match fait par l'équipe qui a démontré du sérieux et réussi à mettre en place son jeu avec un maximum de réussite ; pour lui, il faut maintenant penser au quart de finale pour celui qui « pris du plaisir » à jouer plus haut. Il a précisé par ailleurs sa joie d'avoir fait deux passes décisives à son compère de l'équipe nationale.