Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > New Tech
Communication : Yaoundé découvre Livebox
(21/05/2008)
C'était à la faveur de la fête de l'internet le week-end dernier à Yaoundé, la capitale camerounaise.
Par P.T.
La livebox fait son apparation au Cameroun
La livebox fait son apparation au Cameroun
Si la majeure partie des jeunes qui se sont agglutinés en son stand durant ces journées défilaient dans l'espace réservé au surf gratuit, il reste que la connexion n'aurait pas pu se faire sans ce produit qui porte le nom de " Livebox ". Ainsi, les commerciaux de Orange ont usé de la parlote pour expliquer, point par point, ce procédé qui permet d'avoir une connexion internet sans fil dans un espace géographique donné. Pour Sylvain Boum, " la Livebox est un appareil qui a la particularité de recevoir internet par des ondes radio à travers un modem Cpe ou Wimax. Ainsi, Livebox reçoit les ondes qu'il distribue dans les ordinateurs qui sont dans son entourage ". Il cite volontiers l'exemple d'une maison familiale qui, avec ce produit, peut se permettre " de surfer normalement sans limitation de postes, partout dans la maison et avec un débit très haut ".

Le Livebox offre aussi quelques avantages non négligeables. " Il y a par exemple la possibilité pour les parents de coder les sites qui pourraient s'avérer nocifs pour les enfants. Aussi, des antispams et autres antivirus existent avec en prime la possibilité à travers ce produit de disposer jusqu'à 50 adresses électroniques ". Cette rencontre avec le public a été aussi l'occasion pour l'entreprise d'envisager les problèmes qui n'ont pas manqué de poindre depuis le lancement du Livebox. " Nous avons par exemple constaté que le signal internet était obstrué à certains endroits ici à Yaoundé du fait du relief pas toujours uniforme. C'est pourquoi nous avons mis en place un dispositif en extérieur et qui une fois installé sur le toit, et ce rapidement et gratuitement, résout le problème ", souligne Sylvain Boum.

Toujours au chapitre des avantages, il insiste pour dire que " Livebox ouvre les portes à toutes les technologies qui seront mises à la disposition du public le moment venu ". En attendant, qu'il soit adopté, le public peut toujours essayer le " Push e-mail " qui est très utile pour ceux qui travaillent en mobilité.


Source: Quotidien Mutations


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
livebox cameroun  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 7 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2020. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site