Christina Applegate
Le diagnostic est tombé le 3 août. "Grâce à une détection très précoce par un IRM prescrit par le médecin, le cancer ne met pas ses jours en danger", a dit Ame Van Iden, attaché de presse. "Christina suit le traitement recommandé par ses médecins et jouira d'une guérison totale." "Aucune autre déclaration ne sera faite pour le moment." Elle a finalement été guérie. "Je suis débarassée. Absolument 100% débarassée et purifiée... Ils ont tout retiré, je suis donc tirée d'affaire et ne vais pas mourir d'un cancer du sein.", affirme-t-elle sur Good Morning America.
L'ancienne star de Mariés, deux enfants doit apparaître le 5 septembre aux côtés de Meryl Streep, Jennifer Aniston, Scarlett Johansson, Charlize Theron et Sally Field au téléthon Stand Up to Cancer, qui sera diffusé aux Etats-Unis simultanément sur les chaînes CBS, NBC et ABC.
Quelques semaines plus tard, Applegate aura une chance d'obtenir son premier Emmy pour un premier rôle féminin dans une série comique, pour son rôle d'amnésique bien intentionnée qui tente de racheter son horrible passé pré-amnésique.
La maman chanteuse et comédienne d'Applegate, Nancy Priddy, a survécu à un cancer du sein. On lui avait diagnostiqué lorsque sa fille n'avait que sept ans, et elle aurait subi une mastectomie partielle.
En 2003, Applegate était porte-parole pour le Lee National Denim Day, qui a collecté des millions de dollars pour la recherche contre le cancer du sein. Chaque année, en octobre, le mois de sensibilisation nationale au cancer du sein, Lee Jeans encourage les gens à porter leur jean préféré et à faire un don de 5 $ pour soutenir le combat contre la maladie.
|