Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Présidentielles 2011
Christian Tumi : "Au Cameroun, beaucoup de gens n'ont pas voté"
(02/11/2011)
Le cardinal Christian Tumi s'est exprimé sur les ondes de Rfi quant à l'élection présidentielle qui a eu lieu le 09 Octobre au Cameroun
Par Rédaction Bonaberi.com

Après la présidentielle qui a eu lieu au Cameroun et s’est soldée par la victoire de Paul Biya, le cardinal Christian Tumi s’est exprimé sur les ondes de Rfi et a donné son avis sur la situation politique camerounaise.

Un avis critique quant à l’organisation des élections qui a selon le cardinal empêché de nombreuses personnes de voter. Un scrutin libre, mais avec une très faible participation, et de nombreuses irrégularités, Christian Tumi affirmant lui-même avoir reçu deux cartes d’électeur.

Pour le cardinal, Paul Biya a gagné les élections, la Cour suprême ayant confirmé les résultats, même si « aucune structure étatique n’échappe à la corruption ». Concernant la France, qui avait considéré par la voix d’Alain Juppé que l’élection s’était bien passée, Christian Tumi ne comprend pas le revirement et considère qu’il faut être cohérent sur ses positions.

Pour lui, il n'y aura pas d'équité dans les élections, les candidats d'opposition manquant cruellement de moyens, tandis que le parti au pouvoir utilise toutes les ressources humaines et financières de l'Etat pour asseoir son autorité.





Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
christian tumi  présidentielles 2011  élections présidentielles  points de vue  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 3 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site