Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Charlotte Mbango dans un état grave, voire morte
(02/06/2009)
La chanteuse camerounaise Charlotte Mbango serait hospitalisée dans un état critique en France, et certains médias annoncent déjà son décès.
Par Nkwayep Mbouguen
Charlotte Mbango
Charlotte Mbango
Charlotte Mbango morte ? C’est la dernière rumeur inquiétante qui commence à se frayer un chemin à travers la presse. L’information a été relayée ce matin par le site Kai Walai sans donner plus de détails, « confirmée » ensuite par le site Camerounlink.

Si pour l’instant, rien ne semble clairement préciser si l’auteur de tubes des années 80 à 90 Konkai, Dikom La Moto et beaucoup d’autres, il semble tout de même avéré qu’elle était depuis quelques jours hospitalisée dans un état critique.

En effet, le site RadioSun relayait hier soir que Charlotte Mbango était hospitalisée au Centre Hospitalier Kremlin-Bicêtre situé dans le Val-de-Marne, transférée d’un hôpital d’Irlande du Nord. La cause de son hospitalisation serait une maladie cardiovasculaire.



Toujours sur Radio Sun, on pouvait lire qu’un front de solidarité aurait été constitué en Grande Bretagne autour d’une association de Camerounais, et une déclaration dont l’identité de l’auteur n’a pas été communiquée : "C'est avec grande émotion et profonde tristesse que j'ai appris cette terrible nouvelle. Cet après-midi, nos amis de Paris, Chantal Ayissi, Guy Métang et Jules N'Guez, se sont relayés pour prendre des nouvelles à l'höpital et nous en informer. Avec Charlotte, nous nous sommes vu la dernière fois, à Charleroi en Belgique le 7 mars dernier la veille de la journée de la Femme, et tout allait bien. Elle était venue ce soir là pour une prestation partageant l'affiche avec Monique Séka que j'accompagnais. Après le spectacle, tous les trois, on a fait un peu la fête et rigolé sur les mauvais plans que l'on pouvait rencontrer dans ce métier. Le lendemain matin, elle frappa à ma porte d'hôtel, paniquée, m'expliquant que l'organisateur qui devait la déposer à l'aéroport n'était pas venu. Je lui lâchai un t'inquiète...j'arrive, et nous voilà parti sur les châpeaux de roues, pour 55mn de folie, moi au volant avec ma gueule de bois et elle avec l'angoisse de rater son vol non remboursable. Ca c'était bien terminé et le soir, elle me téléphonait d'Irlande sur Lyon pour me remercier et rigoler encore sur les mauvais plans. Je l'ai eu au téléphone plusieurs fois depuis. Il y a 3 semaines, nous envisagions avec Monique, de l'inviter à Abidjan pour octobre, et rien ne laissait prévoir une quelconque faiblesse à ce moment... Amis, soyons unis et ayons plein d'ondes positives pour soutenir Charlotte dans cette épreuve difficile..."

Si Charlotte Mbango s’est effectivement éteinte, ce serait une autre grande perte pour la musique camerounaise après la disparition l’an dernier de Tom Yom’s.

Affaire à suivre.




Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
charlotte mbango  musique  décès  news  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 7 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site