Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Faits Divers
Centre : La mairie de Yaoundé II cambriolée
(04/05/2009)
Cameroun: Les portes des bureaux des deuxième et quatrièmeadjoints au maire ont été défoncées dans la nuit du 29 au 30 avril dernier.
Par Yolande Y. Djappi (Le Jour Quotidien)
La mairie de Yaoundé a été cambriolée.
La mairie de Yaoundé a été cambriolée.
Dans la nuit du 29 au 30 avril, des inconnus se sont infiltrés dans les locaux de la mairie de Tsinga. Ils défoncent les bureaux des deuxième et quatrième adjoints au maire et emportent environ 350 000 francs et des documents.

Les débris de bois de la porte du deuxième adjoint au maire sont encore visibles à terre. La serrure est arrachée. Des documents d’état civil sont dispersés sur le sol. Une enveloppe contenant une somme de 200 000 Fcfa a été emportée, y compris trois carnets de mariages et un poste radio d’une valeur de 10 000 Fcfa. En face, le bureau du quatrième adjoint a également subi des dégâts. Des documents épars sur la table et sur le sol. « Ils ont pris de l’argent et un Vcd portable », affirme Roger Essomba, le quatrième adjoint au maire.

C’est le chef du service d’hygiène de la mairie qui aurait informé le vigile du cas de cambriolage avant de descendre sur le terrain vaquer à ses occupations. « J’ai commencé mon travail à 22h. Je n’ai aperçu personne autour de la mairie. A 7h30 du matin, lorsque j’arrête ma journée, le chef du service d’hygiène m’interpelle pour m’informer du cas de cambriolage », raconte Timothée Ndzana Bitomo, vigile de nuit à la mairie de Yaoundé II. La porte centrale, qui donne sur les bureaux du deuxième et quatrième adjoint au maire et du service d’hygiène n’a pas été forcée. Selon Aoudou Meji Awa, vigile en service dans la matinée, seuls M. Essomba, Mme Effa et le chef du service d’hygiène détiennent les clés de cette porte. Interrogés, Mme Effa Rose Anastasie affirmera qu’elle ne partage ses clés avec personne. Idem pour M. Essomba. Le chef du service d’hygiène descendu sur le terrain, ne nous donnera pas sa version des faits.


Source: Le Jour Quotidien


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
mairie  yaoundé  cambriolage  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site