Vainqueur de la Mauritanie puis de la Gambie sur le même score de 1-0, le Cameroun comptait sur la réception de l’Afrique du Sud (sans succès après deux matches) pour faire un grand pas vers la CAN 2017. Au lieu de ça, les Lions indomptables ont bataillé pour arracher un point (2-2).
Contre le cours du jeu, les visiteurs ont ouvert le score par Rantie, qui n’a jamais joué avec Bournemouth cette saison, servi dans le dos de la défense par Makola (17e). Khune, le gardien des Bafana Bafana, a été impressionnant sur sa ligne mais il n’a rien pu faire sur la demi-volée lointaine du petit nouveau Sébastien Siani (45e).
A la 50e, Kekana a vu Ndy Assembé (Nancy) avancé et a marqué d’une frappe lobée hallucinante de 60 mètres. Mais les Camerounais n’ont pas lâché et le Marseillais Nkoulou a encore égalisé, de la tête, après un coup franc du Lyonnais Bedimo. Ils auraient même pu l'emporter si un défenseur sud-africain n'avait pas réalisé un sauvetage sur la ligne incroyable après un arrêt manqué de Khune sur une tête de Zoua à la 90e.
En tête de son groupe, le Cameroun possède une longueur d’avance sur la Mauritanie, qui a battu la Gambie (2-1). Troisième, sans victoire, l'Afrique du Sud est presque condamnée.
http://twitter.com/beinsports_FR/status/713756463823470592/photo/1
|