Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Camerounaise des Eaux : difficile de payer ses factures d’eau
(17/04/2009)
Le scénario est le même à chaque approche de la date butoire de paiements des factures d’eau. Les files d’attente s’allongent devant les guichets.
Par Rédaction Bonaberi.com (Anne Mireille Nzouankeu)
Les files d'attente pour payer les factures d'eau
Les files d'attente pour payer les factures d'eau
La Camerounaise des Eaux, secteur d’Ekounou. Il n’est que 7h du matin et déjà plusieurs dizaines de personnes attendent l’ouverture des portes. Ces personnes espèrent payer leurs factures d’eau. Christian l’un des clients explique : « je suis ici depuis 6h du matin. Je pensais être parmi les premières personnes afin de payer rapidement ma facture d’eau. Malheureusement, plusieurs autres personnes ont eu la même idée que moi ». En fait, la date limite de paiement des factures d’eau approche et le spectre des amendes pour factures impayées plane déjà.

A 11h, les clients de plus en plus nombreux trépignent d’impatience sous un soleil de plomb : « le service est trop lent » disent-ils. A 12h, le mécontentement atteint son paroxysme lorsque les agents de sécurité ferment les portes d’accès au centre d’Ekounou. Tous ceux qui sont hors du portail ne pourront pas payer leurs factures et sont invités à revenir le lendemain. Pris de colère, un homme se saisi du portail et le secoue énergiquement. Pendant ce temps, d’autres personnes se servent de cailloux pour cogner la grille de fer qui reste désespérément fermée. La grogne monte et un client décide d’escalader la clôture.

Quelques secondes plus tard, il se retrouve à l’intérieur du centre et son geste est suivi d’une salve d’applaudissement. L’exemple valant mieux que la leçon, d’autres clients se mettent eux aussi à escalader le portail. C’est à ce moment que les responsables du secteur d’Ekounou décident de sortir de leurs bureaux pour tenter de calmer la foule. Les explications des responsables sont noyées par les injures des clients. Après une brève concertation entre les employés de la Camerounaise des Eaux, le portail est réouvert autour de 13h20 min afin que chaque client puisse payer sa facture.

Interrogés sur les raisons de cette fermeture des portes, les responsables du secteur d’Ekounou répondent que « les clients attendent toujours le dernier jour pour venir payer leurs factures occasionnant ainsi des bousculades au niveau des guichets ».





Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
snec  factures  anne mireille nzouankeu  societe  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site