La nouvelle a fait le tour des médias camerounais : l’ancien directeur de la Cameroon Airlines Yves Michel Fotso s’est marié à la prison de Kondengui Vendredi dernier, prison où il est incarcéré dans le cadre de l’opération épervier.
L’heureuse élue se prénomme Cécile, Emerziane de son nom. Cette quarantenaire qui vit à Douala est mère de trois enfants d’une première union avec un exploitant forestier rencontré dans les années 90.
Malgré l’incarcération du marié, les choses se sont déroulées de façon standard, avec publication des bans à la mairie le 25 Avril 2011 à la mairie de Yaoundé IV. D’après le quotidien Le Jour, la cérémonie a en effet bel et bien eu lieu à la prison, célébrée par Théophile Abega, 6e adjoint du maire.
Voitures de luxe, service traiteur, belle brochette d’invités, dont notamment Polycarpe Abah Abah, Urbain Olanguena Awono, Haman Adama, Achille Zogo Andela, Mounchipou Seydou, compagnons d’infortune du fils du milliardaire, pour un total de 150 invités : tout s’est déroulé comme dans une cérémonie « classique », à ceci près que les mariés n’ont pas quitté la soirée ensemble, mais qu’Yves Michel a été reconduit dans sa cellule.
|