Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Faits Divers
Cameroun : Une explosion accidentelle de matériel cause deux morts
(05/07/2011)
Deux soldats camerounais ont été tués et deux autres gravement blessés suite à l'explosion de matériel militaire qui devait être détruit, a annoncé le Mincom à la CRTV.
Par Rédaction Bonaberi.com
Après l’explosion d’un camion transportant du gaz domestique, celle d’un camion de contrebande contenant du gaz frelaté, c’est maintenant une explosion accidentelle de matériel ayant entraîné des morts qui fait la une au Cameroun.

Le fait, datant du 22 Juin, a été rendu public la semaine dernière par Issa Tchiroma Bakary, porte-parole du gouvernement ; du matériel militaire qui devait être détruit a explosé, causant deux morts et trois blessés dont deux gravement touchés.

« Le bilan de cet accident se présente comme suit: deux morts, deux blessés graves (la jambe droite d'un soldat a été amputée), un blessé léger (...).Le 22 juin, une équipe composée d'un chauffeur et de quatre artificiers qualifiés de la direction des matériels inter-armés du ministère de la Défense a été régulièrement mise en mission dans le champ de tir (...) aux fins de procéder à la destruction du reliquat des feux d'artifices frappés de péremption et devenus impropres à la conservation », a-t-il déclaré à la CRTV.


Un incident survenu d’après le ministre de la communication suite au non respect des consignes du chef de mission : « Arrivé au champ de tir, le chef de mission, ayant trouvé les lieux occupés par une unité de la brigade du Quartier général (de Yaoundé) en manœuvre de routine, n'a pas cru devoir attendre la fin des dites manœuvres comme cela lui (avait) été recommandé. En violation des consignes, il a décidé d'aller exécuter l'opération sur un autre site non préparé à 3 km du lieu prescrit. Il a malencontreusement fait usage de matériel inapproprié pour sectionner les artifices. Il en a malheureusement résulté des étincelles qui ont provoqué la déflagration suivie de l'explosion du dispositif »


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
militaires  explosion  faits divers  yaounde  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2021. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site