Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Faits Divers
Cameroun : Un incendie ravage un camp d'habitation à Etoug-Evé (Yaoundé)
(14/02/2014)
Une mini cité composée de maisons d'habitation et d'épiceries a été totalement consumée dans les flammes le 11 Février dernier. Pas de victime à déplorer
Par Crtv
Un incendie a ravagé un quartier à Etoug Ebé à Yaoundé, au Cameroun
Un incendie a ravagé un quartier à Etoug Ebé à Yaoundé, au Cameroun
La fête nationale de la jeunesse a été quelque peu ternie au quartier Etoug-Ebé non loin du Centre Hospitalier Universitaire de Yaoundé(CHU). Un incendie s'est déclenché autour de 22h dans un camp habité par des familles et contenant des épiceries et cybercafés. Les sapeurs pompiers sont arrivés sur les lieux du sinistre près d'une heure après le début des flammes, alors que tout était déjà parti en fumée.

Le feu est parti de l'épicerie avec une forte explosion qui a fait fuir les clients présents à ce moment. Une énorme flamme s'est donc propagée dans une surface importante de la boutique composée de marchandises inflammables. S'en est suivi alors un feu généralisé dans ce camp entièrement fait en bois, un matériaux très inflammable.


Vu l'ampleur des flammes, l'on a eu juste le temps de sortir quelques marchandises dans une épicerie bien achalandée, composé entre autres de produits comestibles, de caisses de bières, et des appareils électroniques(ordinateurs,téléviseurs,congélateur, réfrigérateur….). Tout est donc partie en fumée dans cette petite boutique du coin. La propriétaire de cette pme, une jeune dame d'une trentaine d'année était visiblement absente sur les lieux du sinistre.

Elle était depuis le matin de ce 11 février internée dans un hôpital ou elle a mis au monde des jumeaux. C'est en fait son frère cadet qui a vécu le sinistre. Pendant ce temps les locataires des habitations consumées sont restés visiblement inconsolables. quelques victimes ont pu sortir quelques objets avant l'embrasement total. Aucune perte en vie humaine n'est à déplorer.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
news  yaounde  incendie  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site