Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > People
Cameroun : Premier album pour Dan Kamit
(24/04/2008)
Jeune chanteur camerounais, Dan Kamit déjà connu pour "soleils d'Aout" sort son album le 26 Mai, album travaillé et recherché qui en vaut le détour.
Par musiqueradio.com
Dan Kamit, jeune artiste camerounais promis à un brillant avenir
Dan Kamit, jeune artiste camerounais promis à un brillant avenir

 Le premier album de Dan Kamit, « Les Mots Et Les Couleurs », sortira en définitive le 26 mai sur Motown France/ULM, après avoir été reporté à plusieurs reprises. L'artiste camerounais a brassé la soul, la folk, la pop, l'Amérique, son Afrique, la France, et a tout mélangé pour constituer « Les Mots Et Les Couleurs », un premier album digne de ce nom enregistré dans les propres studios de Mathieu Chedid, et coréalisé par Olivier Lude (Mathieu Chedid, Vanessa Paradis, Benjamin Ricour) et Jean-Philippe Dary (Teri Moïse, Nuttea, Bisso Na Bisso). Afin de découvrir davantage l'univers de la deuxième signature de Motown France, après Vitaa, un premier single, envoyé aux radios l'été dernier et depuis entré en playlist sur Musique-radio.com, est toujours d'actualité, il s'agit de « Soleils D'août ».




Originaire du Cameroun, où il a passé une grande partie de son enfance, Dan Kamit est à 24 ans un artiste à part entière, il suffit d'écouter son premier hit pour s'en rendre compte. Auteur, compositeur et interprète, Dan Kamit se nourrit d'influences très variées (soul, pop, folk, hip-hop), comme en atteste « Soleils D'août », qu'il réussit à fédérer pour créer son propre univers musical. Ce subtil mélange musical donne naissance à une chanson française teintée d'accents soul, folk et de sonorités africaines. L'artiste camerounais fait harmonieusement rimer chaleur, douceur, groove et poésie, gardant le métissage qui est à la base de toute création. Les échos des premières scènes qu'il a foulées sont unanimes, le paysage musical français devra alors compter avec l'immense talent de Dan Kamit, deuxième signature de Motown France, dont la directrice artiste est la « Jeune Demoiselle » Diam's.

Après avoir assuré plusieurs premières parties sur la nouvelle tournée hexagonale de Jenifer, dont le « Zénith » de Paris le 10 avril dernier, l'interprète de « Soleils D'août » est en première partie de Amel Bent. A cette occasion, Dan Kamit sera le 25 avril au « Spendid » de Lille, le 26 au « Cargo » de Caen, le 1er mai à « L'Ancienne Belgique » de Bruxelles, le 6 au « Bataclan », le 9 au « Transbordeur » de Lyon, le 16 au « Docks » de Lausanne, le 27 à « La Cité » de Rennes, le 28 à « L'Olympic » de Nantes, et le 3 août à Saint-Pol-Sur-Mer.

Le site Officiel de Dan Kamit

Voir Soleils de d'Août


(retrouvez très vite toutes ses vidéos dans la section musique de Bonaberi.com)





Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
people  musique  dan kamit  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 5 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site