Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Associations
Cameroun : OLPC veut offrir 5000 portables aux écoles primaires
(31/03/2012)
OLPC est une association qui vise à l'épanouissement des enfants via l'accès aux technologies pour faciliter l'apprentissage
Par Rédaction Bonaberi.com
L’organisation OLPC, One laptop per child – un ordinateur portable par enfant – qui ambitionne de fournir à chaque enfant dans le monde accès aux nouvelles technologies pour l’apprentissage, le partage et l’expression, a annoncé que la banque islamique pour le développement avait financé la distribution de 5000 portables au Cameroun.

Ainsi, OLPC prévoit de toucher 51 écoles primaires dans six régions, avant de toucher tout le pays. La banque islamique pour le développement est une institution multilatérale dont le but est d’aider au développement économique et social de ses 56 états membres, dont le Cameroun. Le présent projet est le tout premier financement de la banque d’OLPC.

Ce déploiement d’ordinateurs fait du Cameroun le pôle d’OLPC en Afrique Centrale ; une équipe du ministère camerounais de l’éducation a d’ailleurs apporté son support lors d’un projet d’OLPC au Mali ; d’autres pays dans la région seront bientôt concernés.


« C’est un plaisir de travailler avec la banque islamique pour le développement sur le financement d’un projet qui soutient notre objectif commun de développement social et économique », a déclaré Rodrigo Arboleda, président de l’association OLPC, qui a ajouté être « en train de viser de grands intérêts à travers OLPC partout en Afrique, et de se réjouir de travailler avec des partenaires publics ou privés dans de nombreux pays pour lancer, étendre et soutenir d’autres initiatives dans les mois à venir. »

Le Cameroun sera le premier pays à recevoir les modèles XO 1.75, qui devraient entrer en production en Mars-Avril 2012. Muni d’un processeur Marvell ARM ARMADA PXA618, il est deux fois plus puissant que le modèle précédent, offrant en plus un écran lisible même à la lumière du soleil.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
olpc  associations  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site