Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Société
Cameroun : Okalia Bilai entend assainir le trafic de motos à Douala
(23/06/2010)
Seulement deux cents motos sont pour l'instant habilitées à circuler à Douala, apprend-on dans Le Messager
Par Redaction Bonaberi.com (Nkwayep Mbouguen)
La Communauté Urbaine de Douala est passée à la vitesse supérieure dans l'opération ville propre de Douala, et a augmenté la pression sur les conducteurs de mototaxis. Le préfet de Douala, Bernard Okalia Bilaï a envoyé une quasi déclaration de guerre aux « bend skins » et aux syndicats.

Passé le 1er Juillet 2010, toute moto non conforme et ne disposant pas de pièces officielles sera saisie et embarquée à la fourrière municipale. Un décret que le préfet compte bien appliquer puisqu'il s'est dit prêt à toute contre-attaque et aurait mis au défi toute organisation, quelle qu'elle soit à défier ces mesures, apprend-on dans les colonnes du Messager.


Un décret qui met en défaut la grande majorité des motos en circulation puisque sur 5000 motos recensées, moins de deux cents seulement seraient habilités par la communauté urbaine à circuler.

Le préfet entend mettre en place un vrai métier de mototaximan et vider la ville de ceux qui sont considérés comme des chauffards. Pour recevoir une habilitation, il faut maintenant avoir deux casques – un pour le passager et un pour le chauffeur -, un gilet contenant l'immatriculation et l'identification, une moto peinte en jaune entre autres choses.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
okalia bilai  bend skin  mototaxis  société  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 4 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site