Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Santé
Cameroun : Lutte contre la mortalité
(26/07/2008)
Le gouvernement camerounais organisera, du 29 juillet au 3 août prochain, une semaine d’actions de santé et de nutrition infantile et maternelle (SASNIM), a appris APA de source officielle.
Par APA

Le gouvernement camerounais organisera, du 29 juillet au 3 août prochain, une semaine d’actions de santé et de nutrition infantile et maternelle (SASNIM), a appris APA de source officielle. 50 des 174 districts de santé que compte le pays seront concernés par cette 2è édition, qui vise à réduire de deux-tiers le taux de mortalité infantile et maternelle. Cette opération concerne les enfants de 0 à 5 ans et les femmes âgées de 15 à 49 ans qui seront gratuitement vaccinés. Ils recevront également la vitamine A, des vermifuges ainsi qu’un traitement préventif intermittent à l’éducation pour la santé. Selon les statistiques officielles, 669 femmes sur 100.000 meurent en donnant la vie au Cameroun, et 1 enfant sur 7 décède avant l’âge de 5 ans.











Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
gouvernement  cameroun  mortalité  santé  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site