Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Santé
Cameroun : Les taux de mortalité maternelle et infantile préoccupent
(08/07/2010)
Les députés camerounais étaient réunis autour du REPAGE pour se pencher sur la question des mortalités liées à l'accouchement.
Par Redaction Bonaberi.com


Le Repage – Réseau des Parlementaires pour la promotion du Genre – qui réunissait des députés de l'Assemblée Nationale a eu lieu le 05 Juillet à Ngoa Ekelle, à Yaoundé au Cameroun. Le but était de se pencher sur les cas de mortalité liés à l'accouchement.

D'après des spécialistes, ces taux de mortalité sont en hausse depuis quelques années au Cameroun, le taux de décès maternel ayant augmenté de plus de 50% entre 1198 et 2004.


Si rien n'était fait et que le taux de mortalité maternelle restait au même niveau, ce serait plus de 40.000 femmes qui mourraient en couche entre 2007 et 2015, et on enregistrerait près de 250.000 décès de nouveaux-nés, d'après le Ministère de la Santé Publique qui a aussi indiqué que plus d'un million de femmes présenteraient des affections et des invalidités suite aux complications liées à la grossesse ou à l'accouche.

Il a donc été décidé pendant le REPAGE de se saisir et de combattre ce problème de mortalité lié à l'accouchement ; un forum d'échanges sera ensuite organisé en Septembre.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
société  accouchement  mortalite  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site