Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Cameroun : Les deux homosexuels arrêtés comparaîtront en détention
(24/08/2011)
La demande de liberté provisoire de deux jeunes hommes arrêtés pour homosexualité a été déboutée.
Par Rédaction Bonaberi.com
Il y a un mois, trois personnes dont deux mineurs avaient été arrêtées pour homosexualité. Les deux mineurs avaient alors été placés en détention provisoire, la troisième personne étant libérée pour raisons de santé.

Une demande de liberté provisoire avait alors été faite pour les deux mineurs, demande qui a été rejetée mardi 23 Août : les deux jeunes hommes attendront leur procès pour homosexualité. Le motif, insuffisance de garantie de représentation. En d’autres termes, les jeunes hommes auraient pu tenter de se soustraire au procès.


« J’avoue mon étonnement et ma déception à la fois parce que la disposition légale que nous avons évoqué pour soutenir cette demande, c’est en liberté avec ou sans caution », a déclaré maître Michel Togué, avocat d’un des deux prévenus, qui a déploré la faible évolution des droits des homosexuels : « Nous sommes presque sûrs que nos chances sont intactes, confie Me Michel Togué, mais sur le plan du droit et les faits d’homosexualités, il me semble que nous n’avons aucune chance de progresser. »

Les jeunes hommes avaient été arrêtés en Juillet à Yaoundé, travestis en femmes et prodiguant des « services sexuels » à un adulte plus âgé.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
news  homosexualite  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site