Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Cameroun: Le ministre délégué Jean De Dieu Momo divise
(05/02/2019)
Le vice-président du Social Democrtic Front (SDF), l’honorable Joshua Oshi, dans un communiqué publié hier 4 février sur les réseaux sociaux, demandant subséquemment, sa démission. Pourtant il est tout de meme defendu
Par Rédaction Bonaberi. Com
« Paul Biya gagnerait à savoir que la République du Cameroun est au-dessus des hommes pris individuellement » car « les relations diplomatiques entre le Cameroun et l’État d’Israël n


Le député du SDF, par ailleurs candidat malheureux à l’élection présidentielle du 7 octobre 2018, estime dans son communiqué que les propos de l’avocat international sur les Bamiléké sont « insupportables, et inacceptable », et sont susceptibles non seulement de porter atteinte à la paix sociale, mais aussi de compromettre les relations bilatérales entre le Cameroun et Israël : « Si ces déclarations stupides manifestement dictés par des pulsions identitaires nouvelles et surtout alimentaires, ont une fois de plus refait surface au point de transformer cette interview en un débat nauséabond et funeste, il y a que cette fois-ci, il a de toute évidence touché une corde très sensible en Israël et dans le monde (...) », écrit Joshua Oshi.

avant de conclure que « à défaut de démissionner dans l’urgence M. Jean de Dieu Momo ; M. Biya doit démissionner lui-même. »


Jean marie Le Pen, disait que « le génocide Juif était un détail de l’histoire » ; sans doute agacé par le fait que nos amis juifs sionistes veulent mettre dans la tête de tous qu’ils sont l’alpha et

Seulement Sismondi Barlev Bidjocka vient à la rescousse du ministre délégué à la Justice.
En quoi Momo à t-il outragé les juifs? Il a juste fait un parallèle pour illustrer ce qu'il expliquait. Ce qui d’ailleurs est vrai et clairement mentionné dans des livres et des musées partout à travers le monde. Ou est vraiment l’incident? Pour ma part je ne comprends pas.

Nous ne devons pas accepter nous faire prendre en otage par les sionistes qui veulent inculquer au monde entier que leur souffrance face à Hitler était la souffrance suprême. Je rappelle que l’Afrique noir a subi plus de dix siècles d’esclavages, et il n’y a pas pire souffrance.

Dans des pays comme la France, les juifs sionistes se sont installés comme des rois, interdisant à quiconque d’avoir une idée contraire ; eh bien je ne suis pas en France ici, et je suis libre de mes opinions.

Jean marie Le Pen, disait que « le génocide Juif était un détail de l’histoire » ; sans doute agacé par le fait que nos amis juifs sionistes veulent mettre dans la tête de tous qu’ils sont l’alpha et l’oméga ; je dis non ! Personne n’a plus souffert que les peuples d’Afrique.

Et quand un ministre camerounais j’ai nommé jean de dieu MOMO rappelle une histoire qui se raconte partout dans les livres, sur internet, et dans les musés, et que cela suscite une protestation de la part de l’ambassade d’Israël, je me sens outré, parce que Israël voudrais aussi nous dicter sa pensée, son histoire, pourtant nous savons qu’en matière d’histoire, les versions diverges en fonction des sources d’où la nécessité d’écouter toutes les versions pour en tirer la bonne.

Avec cette sortie, l’ambassadeur Israélien au Cameroun confirme le fait d’une dictature de la pensée en Europe, parce que cette protestation ne peut nous atteindre, notre loi ne prévoit pas la répression d’un crime ou d’un délit dénommé ANTISEMITISME.

Nous devons nous montrer raisonnables si nous voulons que les autres partagent notre histoire ou notre point de vu.

Attendons maintenant la réaction de notre gouvernement, on verra !


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
cameroun jean de dieu momo polemique  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site