Après 3 ans de navigation à vue, la Commercial Bank of Cameroon va etre restructurée suivant un plan validé par les actionnaires
Par Rédaction Bonaberi.com
Après 3 ans d’administration provisoire décidée par la COBAC, la Cbc communément appelée la « Banque Fotso » va être placée en restructuration. L’arrêté a été signé le 28 Janvier 2013 par le ministre des Finances, Alamine Ousmane Mey.
La restructuration devrait s’effectuer dans un délai de 3 mois et suivre un plan validé par les actionnaires lors du conseil d’administration extraordinaire qui a eu lieu en Mai dernier. Un plan qui pourrait totalement relancer la banque s’il était suivi, à en croire la COBAC qui a commenté l’actualité via un communiqué.
Créée par Victor Fotso, la Commercial Bank of Cameroon avait connu d’énormes difficultés financières jusqu’à se retrouver en situation de liquidation. La COBAC, qui avait rendu un audit dénonçant de graves malversations financières, avait alors placé la banque à capitaux camerounais sous administration. Pour empêcher la banqueroute, l’Etat camerounais avait dû prendre 20% des actions.