Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > New Tech
Cameroun : L’Ouest s’ouvre encore plus au Web
(02/08/2013)
Le 1er Août s'est tenue la cérémonie d'inauguration de trois télé-centres communautaires polyvalents dans quelques localités de la région de l'Ouest.
Par Rédaction Bonaberi.com (Dominique Moukalla)
Ainsi donc pour la plupart des habitants de ces localités, le vent de la modernité est passé : les trois localités à travers les nouvelles techniques de l'information et de la communication ont désormais droit de cité dans le village planétaire.

Passé le temps du luxe de l’Internet, du téléphone ou du Fax grâce à l’ouverture des télé-centres polyvalents communautaires qui aideront non seulement a réduire le coût de la connexion dans ces localités mais aussi à accroître le flux d’informations tout en apportant des innovations tant dans le domaine du transfert d’argent mais aussi de l’épargne.



le MINPOSTEL/Photo d'archive
le MINPOSTEL/Photo d'archive
Si le coût de l’opération est évalué à prés de 200 millions de francs Cfa pour la réalisation de ces trois projets, les pouvoirs publics peuvent se rassurer de la poussée de la modernité gagnée. Ainsi donc, il s'agit avec un tel investissement de diriger les populations rurales des diverses couches sociales vers les autoroutes de la communication, considéré comme étant l’un des leviers de l’émergence.

Pour le Minpostel, Bazou, Bapa et Bayangam devraient en profiter au maximum, tant les opportunités qu’offre internet sont nombreuses. Jean Pierre Biyiti Bi Essam a rappelé aux populations de ces localités de dorénavant présenter au public leurs meilleurs produits agricoles, pastoraux ou artisanaux qui ne seront plus seulement Camerounais ou Africains mais mondiaux, afin d'en tirer le maximum.

De plus, il a exhorté les bénéficiaires à chercher eux-mêmes, la bonne
connexion, celle qui permettrait d’insérer des modèles de développement capable d’améliorer l’esprit communautaire déjà présent dans la région de l’ouest.



Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
web  ouest  new tech  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site