Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Société
Cameroun : L'axe Bafoussam - Bamenda en plein chantier
(22/09/2015)
Une compagnie locale de BTP a mis sur pied depuis le jeudi 17 septembre 2015, des appareils d’œuvre à Babadjou, localité de la région de l'Ouest située à mi-parcours entre Bafoussam et Bamenda, pour pouvoir réunir la capitale régionale du Nord-Ouest.
Par Crtv
La route, reliant les capitales régionales et surtout la région du Nord-ouest avec une bonne partie du pays est dans un état de déchéance. Ainsi, avant les débuts des travaux à Babadjou, un chauffeur qui a emprunté ce tronçon pour la première fois, le lundi 14 septembre 2015, exprime son mécontentement face à une réalité incroyable, « C’est quoi ça ? Une route en terre est nettement mieux que celle-ci ».

Au regard de ce qui reste de la chaussée, en lieu et place du goudron, des crevasses ou nids de poule pour rester dans le jargon, de la boue, des fissures à n’en point finir. De ce fait, pour arranger les atteints de cette route, les ouvriers de ladite compagnie ont commencé à recouvrir peu à peu la boue de gravier, puis d’une fine couche de goudron.


Par ailleurs, les usagers ne sont pas encore au bout de leur peine, trois kilomètres après le tronçon de Babadjou, le mauvais état règne toujours en maître. Face à cette situation de dégradation avancée, le poste de péage de Santa a été suspendu par le gouverneur de la région du Nord-Ouest.



Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
societe  infrastructures  routes  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site