Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Cameroun: Grande manoeuvre du RDPC pour imposer son élu
(03/03/2020)
Une fois de plus le partie du flambeau brille par son talent à fausser la voix des urnes. Et cette fois c'est contre elle-même. il est décrit une tentative d'écorcer les regles de la démocratie.
Par Rédaction

Avec l’avènement désormais à la tête d'une communauté d'un Super Maire. les 210 conseilleurs municipaux du RDPC doivent élire le super maire de la ville de Douala. Si les candidats sont connues, certains cadres du Comité central du RDPC tentent d'imposer des candidats parachutés au mépris d'un processus électoral clair, transparent et paisible.

Et bon nombre des conseillers sont très courroucés. "Les populations de Douala ne seront pas dupes car la décentralisation "légale" aura lieu. La République veille."

Selon eux, il n'est pas concevable de faire des coups en dessous de la ceinture parce que l'on a des préférences vis à vis d'un candidat. Une des preuves de filouterie; diffuser des messages de victoire après une réunion houleuse du parti des flammes et avant le vote trahit la tentative de passage en force et fausse le jeu démocratique cher au Président de la République , chantre de la décentralisation apaisée.

Il est important de réussir ce passage, car les populations et le Cameroun nous regarde. Car ne ditons pas que Douala est la porte d'entrée du Cameroun.




Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
super maire douala   rdpc  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2020. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site