Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Femmes et Beauté
Cameroun : Elite Model Look se dévoile
(27/07/2013)
Avec une approche timide, à l’installation d’une représentation de la plus grande agence de mannequins de renommée internationale.Une conférence de presse a été tenu du coté de Bastos à Yaoundé
Par Marie Gabrielle Mfegue

Dès l’entame de la conférence de presse, Juliette Ombang, initiatrice d’Elite Model Look Cameroon, a annoncé le décès du fondateur mondial de cette agence de mannequins, John Casablanca, survenu le 22 juillet dernier à New York. Dans son propos, liminaire, la mannequine -styliste, évoque avec nostalgie, leurs rapports professionnels, leur rencontre à Windhoek et du fait que par son encadrement, ce dernier l’ait poussé, à crée une antenne de cette agence internationale dans la capitale camerounaise.


Pour cette dernière, faire que notre pays rejoigne cette agence prestigieuse , en 2012 a permis une visibilité du Cameroun, auprès de soixante pays dans le monde entier, et en compagnie de huit autres pays africains dont: l’Algérie, l’Angola, le Cap Vert, la Guinée équatoriale, le Mozambique, le Nigeria, le Maroc et le Zimbabwe.
Pour la 30ème année consécutive, la plus célèbre agence de mannequins, organise son concours de renommée internationale. Véritable vitrine, et créateur de carrières, ce concours offre la possibilité à des milliers de jeunes filles de réaliser leurs rêves de devenir des mannequins professionnels.


Juliette Ombang a précisé que, Elite Model look Cameroon est parrainé par Black Giraffe, la société dont elle a la charge et qui détient la licence d’organisation des castings au Cameroun même si le choix final de la candidate Elite Model look Cameroon 2013 sera effectué à paris.


Cette année, de nombreuses innovations sont au menu, notamment, 4castings régionaux gratuits et ouverts aux publics, dans les villes de Yaoundé et de Douala, dont 2qui ont déjà eu lieu dans ces villes le 13 et le 27 juillet derniers, les autres se tiendront à mi-août à l’institut français de Douala et le 27 aout à l’institut français de yaoundé, de 10 heures à 18 heures et 30 minutes. Les instituts français du Cameroun, étant partenaires de l’événement.



7 candidates sont retenues à chaque fois.30 candidates participeront à la demi-finale nationale le 15 septembre 2013 à l’hôtel Hilton de Yaoundé, qui sera exclusivement ouvert aux parents et aux médias, par souci de pudeur et de préservation, de ces jeunes filles en grande majorité mineures et qui défileront en maillots de bain. Au terme de cette 1ère manche, 15 seront retenues, pour la finale nationale de Elite Model Look Cameroon 2013.


A la suite de l’initiatrice du projet dans notre pays, c’est Buma Kuta, manager du concours au Cameroun, et présente à cet échange avec la presse, qui a livré les critères de participation au concours : être une jeune fille camerounaise, avoir entre 14 et 22 ans, mesurer plus d’1m72, avoir une autorisation parentale ou des tuteurs légaux est impératif pour les mineurs. Avant la demi –finale et la finale nationale, les jeunes filles sélectionnées participeront à un bout de camp, c’est-à-dire : séances de sport, relooking, manucure, pédicure, l’apprentissage de la marche de mannequins et les attitudes adaptées pour des futures stars, gracieusement offert par l’agence Black Giraffe de Yaoundé.




La chargée du management a souligné avec ferveur que les contrats publicitaires, et d’autres activités pour les 14 finalistes qui ne seront pas sélectionnées lors de la finale nationale Elite Model Look 2013,se feront en période de vacances ou d’inactivités de ces dernières.car la priorité est donner aux études de ces jeunes filles.
Pour la 1ère fois cette année, les candidates auront la possibilité de se pré-inscrire en ligne via le site www.elitemodellook.cm ou sur la page face book Elite Model look Cameroon.


La chargée du management a souligné avec ferveur que les contrats publicitaires, et d’autres activités pour les 14 finalistes qui ne seront pas sélectionnées lors de la finale nationale Elite Model Look 2013,se feront en période de vacances ou d’inactivités de ces dernières.car la priorité est donner aux études de ces jeunes filles.
Pour la 1ère fois cette année, les candidates auront la possibilité de se pré-inscrire en ligne via le site www.elitemodellook.cm ou sur la page face book Elite Model look Cameroon.


Jeanne D’Arc Assimba, la première miss Elite Model Look Cameroon, élue en 2012 était également présente à ce rendez vous.la jeune fille de 17 ans, même si elle tenait sur ses deux jambes, a timidement présenté son expérience avec l’agence Black Giraffe au Cameroun. Elle a déclarée avoir eu un moment inoubliable à Shanghai en Chine, pour la finale mondiale Elite Model look. Et d’avoir été heureuse de défiler sur le podium ,avec des candidates de la France ,du Danemark ,de la Chine et des États Unis d’Amérique .

Jeanne D’Arc Assimba a avoué dans un sourire ,avoir appris à manger des « sushis » et du riz avec des baguettes, même si la tache était ardue. Elle ajoute qu’elle sera toujours particulière, car ayant été la 1ère finaliste Elite Model Look Cameroon , l’on se souviendra toujours d’elle dans l’histoire de cette aventure.


Voilà une autre page de la mode qui s’ouvre encore dans notre pays et qui semblable à l’élection Miss Cameroun, même s’il atteint l’échelon mondial, permettra de valoriser notre culture et de vendre la beauté camerounaise.


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
elite mode cameroon  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site