Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Cameroun : Edouard Etonde Ekotto libéré
(07/05/2014)
L'ancien Pca du port autonome de Douala est sorti de prison hier et a regagné son domicile
Par Crtv
Colonel à la retraite de 77 ans, Etonde Ekotto a regagné son domicile ce jour. Le mandat de levée d’écrou de cet ancien député a été signé la veille. Sa libération intervient moins d’une semaine après son acquittement par la cour suprême.

Condamné à 15 années de prison par la Cour d’Appel du Littoral, les huit chefs d’accusation qui pesait sur Etonde Ekotto ont été démontés, tout comme les décisions des juridictions inférieures. Edouard Etonde et huit autres personnes poursuivis sont ainsi libérés car la décision de la Cour Suprême est définitive.

La haute juridiction a confirmé la culpabilité de l’ancien directeur général et de l’ancien directeur des infrastructures portuaires. Siyam Siwé écope ainsi de 25 ans d’emprisonnement alors que Siwe Nintcheu écope de 20 ans. Ils ont dix ans de déchéance. Ils verseront un milliard et demi d’amende, y compris les 300 millions de dommages et intérêts. C’est un second acquittement pour Edouard Etonde Ekotto. Il avait déjà été blanchi dans le cadre de la gestion de la Communauté Urbaine de Douala dont il a été le délégué du gouvernement.



Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
news  operation epervier  etonde ekotto  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site