Cameroun : Des manifestations pro-Gbagbo interdites
(24/12/2010)
Une marche et une conférence en soutien à Laurent Gbagbo ont été dispersées par les forces de l'ordre respectivement à Douala et à Yaoundé.
Par Redaction Bonaberi.com
Diverses actions pour soutenir Laurent Gbagbo avaient été prévues au Cameroun Jeudi : elles ont été dispersées par les forces de l’ordre.
En effet une conférence intitulée « le contexte historique de la crise ivoirienne » avec comme invité Pierre Dagbo Godé, enseignant ivoirien notoirement pro-Gbagbo aurait du avoir lieu à Yaoundé, avant d’être annulé par le sous-préfet de Yaoundé V, Apollinaire Olama Mvondo.
Ce dernier a interdit la conférence qui d’après lui était inopportune car constituant une ingérence dans les affaires internes de la Côte d’Ivoire.
A Douala, une marche réunissant près de 200 Camerounais a été dispersée à coups de gaz lacrymogènes et au canon à eau par les forces de police ; la marche devait débuter dans les locaux du Ma idem – Mouvement africain pour la nouvelle indépendance et la démocratie.
Pour l’instant, le gouvernement n’a pris aucune position officielle sur la crise ivoirienne, et le sujet n’a pas été abordé sur les diverses chaînes de télé. La question de l’affrontement Gbagbo – Ouattara semble être taboue dans les hautes sphères du pouvoir, comme si l’on attendait de voir qui va l’emporter.
Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants : newscrise ivoiriennelaurent gbagbo
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)